Tuto snood d'été en 2 coutures !!

Et oui, vous ne rêvez pas !!!

Et comme le mois prochain c'est la fête des mères (dès fois que ça vous donne des idées), je vous présente un tuto d'été super méga rapide à faire!

Tuto snood d'été en 2 coutures !!

Matériel nécessaire :

Tuto snood d'été en 2 coutures !!

60cm x 150cm de tissu léger

(voile de coton, coton, satin…)

fil assorti

Réalisation

Tuto snood d'été en 2 coutures !!

Plier le tissu en deux sur la longueur endroit/endroit

Tuto snood d'été en 2 coutures !!

Coudre sur toute la longueur à 1cm

(1ère couture!)

(j'ai cousu à la surjeteuse

mais vous pouvez coudre à la MAC)

Nous obtenons un tube.

Retourner l'ouvrage sur l'endroit

Prendre une extrémité et la rabattre sur l'autre (par l'extérieur), comme ceci :

On obtient à nouveau un tube (endroit/endroit)On obtient à nouveau un tube (endroit/endroit)

On obtient à nouveau un tube (endroit/endroit)

Tuto snood d'été en 2 coutures !!

Aligner les bords et s'assurer que les coutures des deux bords coïncident bien

Tuto snood d'été en 2 coutures !!

Coudre tout le tour à 1 cm en veillant à laisser une ouverture de 12cm matérialisée par les aiguilles

(2ème couture)

Tuto snood d'été en 2 coutures !!

Retourner l'ouvrage sur l'endroit par l'ouverture

Fermer l'ouverture au point invisible (tuto par ici)

Tuto snood d'été en 2 coutures !!

Votre snood d'été est terminé !!!

Le voici porté :

Tuto snood d'été en 2 coutures !!

Petite précision : je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci !

Et puis si ça vous dit de partager votre création faite à partir de mon tuto, n'hésitez pas à m'envoyer une photo, je me ferais un plaisir de la publier (iaorananou@orange.fr)

Vos déclinaisons :

Tuto snood d'été en 2 coutures !!
Tuto snood d'été en 2 coutures !!
Tuto snood d'été en 2 coutures !!
Tuto snood d'été en 2 coutures !!
Tuto snood d'été en 2 coutures !!
Tuto snood d'été en 2 coutures !!
Top ! Merci :). Je vais le faire en 105cm×30cm pour mon fils de 4 ans en jersey pour la mi saison et en jersey et polaire pour l'hiver ????????????
Répondre
R
merveilleux et merci pour le partage
Répondre
D
Merci pour vos explications bien simples mais comprehensibles.
Envoyez d'autres modèles simples car je ne suis pas trop douée en couture.
Cordialement
Répondre
B
Avec plaisir ! j'essaie de détailler au maximum pour que les débutantes puissent suivre les explications.
bonne couture !
S
je vous remercie pour votre tuto. Il est clair et concis. Je me mets à ma MAC
Répondre
B
alors ? alors ? fait ou pas ce sac ;-))
C
merci beaucoup pour votre tuto clair et facile d’exécution , je vais faire des heureuses. je ne suis qu'amateur mais vous avez des projets pour les sans abris je veux bien participer en couture au tricot
Répondre
B
Désolée de ma réponse tardive (le confinement a du bon pour faire ce pour quoi on manque de temps).
Cette année, faute d temps, je n'ai pas relancer l'opération peut être l'hiver prochain ...