Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ensemble bleu-blanc-rouge pour Mamounette

Je vous ai présenté par ici les kdo home-made que j'ai reçus pour la fête des mamans,

voici maintenant le tour de vous montrer ce que j'ai fabriqué de mes petites mains pour la fête de ma maman :

Un ensemble sac Swing - pochette - étui mouchoirs de poche

Un ensemble sac Swing - pochette - étui mouchoirs de poche

Allez, je détaille le tout :

J'ai effectué ce sac Swing grâce au patron de Sacôtin.

J'aime les patrons Sacôtin, les explications sont super claires et bien détaillées (j'avais déjà fait un sac Sacôtin ici ; d'ailleurs, il était aussi dans les mêmes tons que celui-ci!!)

Ensemble bleu-blanc-rouge pour MamounetteEnsemble bleu-blanc-rouge pour Mamounette

Au niveau de l'anse, j'ai mis 3 bracelets sur la face avant du sac en guise d'anneaux (initialement, dans le patron, il y a les bracelets sur les deux côtés)

Ensemble bleu-blanc-rouge pour Mamounette

Et puis j'ai rajouté un hibou car dorénavant les Cousettes by-iaoranaNou s'orneront d'un hibou ou d'une chouette

(et ouiiii, je me la pète et j'assume !!)

Ensemble bleu-blanc-rouge pour Mamounette

J'ai posé du passepoil sur le tour du sac .

Pour savoir comment le poser, c'est par ici

Voici l'intérieur, d'une grande capacité avec une poche zippée en toile de jouy

Ensemble bleu-blanc-rouge pour Mamounette
Ensemble bleu-blanc-rouge pour Mamounette

J'ai aussi mis un lien avec un anneau pour y accrocher les clés

J'ai ensuite fait une petite pochette zippée toute simple avec une poche sur la face avant fermée par un bouton pression.

L'intérieur est également en toile de jouy

Ensemble bleu-blanc-rouge pour Mamounette

Et pour finir, ce petit accessoire que j'affectionne particulièrement : l'étui à mouchoirs de poche (passepoilé s'il vous plaît ) !

Bein oui, c'est quand même plus féminin de sortir ce petit étui plutôt que ce vulgaire plastique qu'on trouve dans le commerce, nan? !!

Je vous ai préparé un petit tuto que je publierai très bientôt, des fois que vous vouliez faire un p'tit cadeau rapide aux maitresses !!

Je vous ai préparé un petit tuto que je publierai très bientôt, des fois que vous vouliez faire un p'tit cadeau rapide aux maitresses !!

En attendant, avec ce petit ensemble bleu-blanc-rouge, je participe au défi couture "Coupe du monde" de Placedelacouture

Ensemble bleu-blanc-rouge pour Mamounette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Félicitation ;-)
Répondre
B
Oh ! merci bien !!
T
Une maman super gâtée<br /> que du bonheur <br /> bonne soirée
Répondre
B
Merci Tricotille ! j'aime offrir mes cousettes et ça me permet de faire plein de choses (car je ne pourrais pas faire tout le temps pour moi, j'en aurais partout !!!)<br /> Bonne journée à toi !
C
Waouh ! Mamounette est gâtée (J. m'appelle comme ça aussi ou mamoune ♥) L'association des tissus est top ! Pour l'étui à mouchoir je rajouterai que le tissu contairement au plastique ne s'use pas avec le temps et ne se déchire pas, les mouchoirs restent donc au propre et ne se répandent pas dans tout le sac ;-) Bisous bisous.
Répondre
B
!! j'ai moi, les filles m'appellent mam's (!)<br /> c'est vrai qu'au bout d'un moment, tu retrouves les mouchoirs éparpillés dans le sac (mais pas dans le mien car je m'en sers quotidiennement) ; l'étui fait quand même plus girly que ce vilain plastique !<br /> Bon mercredi à toi ;-))
C
Elle a été bien gâtée ta maman. Bravo pour ces petites pochettes.
Répondre
B
Merci Camille !! Ce sac est vraiment super à faire !
C
C'est très joli, ta maman à du être ravie!
Répondre
B
oui je pense, enfin, je l'espère !!! elle a eu l'air en tous cas !!!<br /> Bises