14 Juillet 2014
Je me suis offert la Silhouette Caméo afin d'aller un peu plus loin dans mes cousettes.
Pour celles qui ne connaissent pas, la Silhouette est une machine de découpe qui permet (entre autres) de personnaliser les créations textiles avec du flex.
Ma machine ayant trouvé place dans ma pièce à vivre, il me fallait une housse pour la protéger (et non une housse de transport comme on peut trouver en tuto).
Et comme je n'ai trouvé aucun tuto de la housse de protection sur le net, je vous en ai concocté un !
Matériel nécessaire :
50cm x100cm de tissu
fil assorti
Réalisation :
si vous ne parvenez pas à imprimer le gabarit sur une feuille A4, je vous l'enverrais par mail sur demande
Voici ce que nous obtenons :
Maintenant assembler la bande A à la bande B sur une longueur (si vous avez un tissu à motif, assembler le haut de la bande A avec le haut de la bande B)
Et piquer à 1 cm
Puis assembler la bande B à la bande C sur une longueur (si vous avez un tissu à motif, assembler le bas de la bande B avec le haut de la bande C)
Et piquer à 1 cm
Maintenant que le corps de la housse est montée, il reste à rajouter les côtés :
assembler endroit/endroit chaque côté en veillant à faire coïncider les parties A, B et C
Coudre à 1 cm et retourner
Pour finir, il faut faire un ourlet sur le pourtour bas de la housse.
(Pour ma part, j'ai surjeté tout le tour mais ce n'est pas obligatoire si vous n'avez pas de surjeteuse)
Pour cela, faire un pli de 1cm et remplier
Coudre ensuite sur l'endroit à 1 cm (ou faire un point fantaisie comme ici)
Voilà ! votre housse de protection est terminée ! il ne reste plus qu'à la décorer (avec du flex bien entendu !!)
Pour ma part, ma machine étant sur un meuble de ma pièce à vivre, j'ai fait une déco ton sur ton
Je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci !
Et si ça vous dit de partager votre réalisation avec nous, vous pouvez m'envoyer une photo : iaorananou@orange.fr
Je me ferais un plaisir de la publier !