Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon sac Be-Bop pour le défi Matiermot

C'est pour le 9ème défi Matiermot de Céline-Emmanuelle que j'ai fait mon sac Be-Bop.

Je vous rappelle le principe : à partir d'une phrase, il faut envoyer son interprétation à Céline-Emmanuelle qui publie ensuite l'ensemble des interprétations.

Voici donc la phrase proposée par Céline-Emmanuelle :

 

 

L'amitié

L'amitié c'est une main qui vous soutient
dans la douleur et le désarroi.


C'est une oreille qui écoute
tantôt votre peine, tantôt votre joie.

C'est un regard qui voit
jusqu'au plus profond de votre âme
sans jamais se faire juge.

C'est un coeur qui s'ouvre
et jamais ne se referme...

co
mme un refuge

 

[Sarah Biguet]

A l'annonce de ce thème, j'avais prévu de faire une cousette avec des kokeshis et l'envoyer à une personne qui m'est chère.

C'était sans compter sur Sandrine de Sable Turquoise (que j'ai rencontrée grâce au blog de Céline-Emmanuelle) qui m'a proposé (en secret!) de coudre le sac Be-Bop en même temps qu'elle pour le présenter au Défi Matiermot sur le thème de l'Amitié et faire ainsi la surprise à Céline-Emmanuelle !!

Quelle excellente idée !!

Voici donc notre présentation à toutes les deux :

C'est marrant comme ils sont similaires (tissu imprimé en haut et uni en bas !)

C'est marrant comme ils sont similaires (tissu imprimé en haut et uni en bas !)

Ce sac est issu de chez Sacôtin que je ne vous présente plus !

Après le sac Annie que j'avais également fait pour un Défi Matiermot

et le sac Swing que j'avais fait pour la fête des mères,

voici quelques détails du sac Be-Bop

Mon sac Be-Bop pour le défi Matiermot

Avant de le faire, j'ai pensé à son utilisation et c'est dans l'objectif de le prendre pour partir à Tahiti à Noël que je l'ai pensé : il me fallait de quoi y mettre une bouteille d'eau, les lunettes de soleil, l'appareil photo et le porte-monnaie !

J'ai donc modifié le patron initial car à la base ce sac a juste deux poches zippées (une devant et une derrière) ; ce qui faisait trop peu pour moi.

Mon sac Be-Bop pour le défi Matiermot

J'ai donc inséré une poche ouverte (avec une poche pour y glisser mon portable) entre le recto et le verso :

Mon sac Be-Bop pour le défi Matiermot

Voici la poche zippée du devant :

Mon sac Be-Bop pour le défi Matiermot

Celle de l'arrière :

Mon sac Be-Bop pour le défi Matiermot

Sur l'arrière, je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre mon logo !

Il y a la marque du transfert (car c'est de la suédine) mais j'ai l'impression qu'à l'usage , elle s'estompe. Car en attendant d'amener mon sac Be-Bop en voyage, je m'en sers pour aller à la zumba !

Mon sac Be-Bop pour le défi Matiermot

Le voici porté :

Merci Sandrine, grâce à toi, mon sac Be-Bop est enfin fait !!

Merci à toi Céline-Emmanuelle, de nous faire vivre des petits moments forts agréables !!

Et si ça vous dit de découvrir les interprétations des copinantes, ce sera par

ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou! Liras-tu ce commentaire... En tout cas j'aime beaucoup ton sac be-bop et j'adore le sac à yoga Huahine... J'y habite donc ça me parle! Je cherche un patron pour le sac be-bop, tu peux m'aider s'il te plaît? Merci!
Répondre
H
Très beau , je veux le même !!! Pour cette version suédine, doit-on entoiler les parties principales, la suedine donc, ou ce n'est pas nécessaire, merci pour le conseil
Répondre
B
Et super pratique en plus ! pour la suédine, je ne l'avais pas entoilée.
C
tres jolie sac j'essaierai de le faire quand je serai un peu plus douée !!
Répondre
B
Les explications sont très claires ! moi j'ai un peu compliqué le truc car je voulais une poche centrale !
B
Merci !!<br /> pour le patron, tu peux le trouver, à télécharger, par ici : http://sacotin.com/boutique/patron-sac-be-bop<br /> C'est vraiment un super patron et les explications sont très claires !
Répondre
C
Magnifique ton sac be bop, tu vas faire des jalouses à Tahiti. Tu aurais un patron pour ton sac? Bravo
Répondre
B
Merci !!<br /> pour le patron, tu peux le trouver, à télécharger, par ici : http://sacotin.com/boutique/patron-sac-be-bop<br /> C'est vraiment un super patron et les explications sont très claires !