Tuto housse à bouillotte doublée

Tuto housse à bouillotte doublée

Voici le tuto de la housse à bouillotte

Matériel nécessaire :

Tuto housse à bouillotte doublée

55cm x 40cm de tissu extérieur

55cm x 40cm de tissu intérieur

80cm de ruban satin

52cm de biais

papier patron

fil assorti

Réalisation :

Prise du gabarit : 

Tuto housse à bouillotte doublée

Poser la bouillotte sur le papier patron et tracer un rectangle tout autour à 2 cm des côtés et du bas

Tuto housse à bouillotte doublée

Pour le haut, tracer au ras du haut de la bouillotte

Pour les angles du bas, faire un arrondi comme ceci :

clic sur l'image pour l'agrandirclic sur l'image pour l'agrandir

clic sur l'image pour l'agrandir

Tuto housse à bouillotte doublée

Pour chacun des tissus, plier endroit/endroit et tracer le gabarit de la housse, comme ceci

on obtient ceci :

Tuto housse à bouillotte doublée
Tuto housse à bouillotte doublée

Piquer la doublure endroit/endroit, sur tout le pourtour (sauf le côté du haut) à 1 cm.

Tuto housse à bouillotte doublée

Faire de même avec le tissu extérieur mais en laissant un espace vide de 2 cm sur un des grands côtés à 7cm du bord haut (qui servira au passage du lien satin) comme ceci :

On obtient ceci :

Tuto housse à bouillotte doublée
Tuto housse à bouillotte doublée

Mettre la doublure dans la housse extérieure, envers/envers, comme ceci :

Assembler les deux housses et coudre tout le pourtour à 0,80cm du haut

Tuto housse à bouillotte doubléeTuto housse à bouillotte doublée

A présent, poser le biais "à cheval" sur tout le tour du bord haut.

Vous pouvez vous aider du tuto ici

clic sur l'image pour agrandirclic sur l'image pour agrandirclic sur l'image pour agrandir

clic sur l'image pour agrandir

Tuto housse à bouillotte doublée

moi j'ai fait une petite broderie de feuillage sur le biais

Maintenant, il faut préparer le passage du ruban satin afin de resserrer la housse autour du goulot de la bouillotte.

Tuto housse à bouillotte doublée

Pour cela, faire une couture sur tout le tour

- à 7 cm du bord haut

- à 9 cm du bord haut

Tuto housse à bouillotte doublée

On obtient ces deux coutures :

Insérer le ruban de satin à l'aide d'une épingle à nourrice dans l'espace laissé entre les deux coutures

Tuto housse à bouillotte doubléeTuto housse à bouillotte doublée
Tuto housse à bouillotte doublée
C'est quand même plus joli que cette vulgaire bouillotte , non ?
C'est quand même plus joli que cette vulgaire bouillotte , non ?

Et voilà ! votre housse à bouillotte est terminée !!

Petite précision : je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci !

Et puis si ça vous dit de partager votre création faite à partir de mon tuto, n'hésitez pas à m'envoyer une photo (iaorananou@orange.fr), je me ferais un plaisir de la publier ;-)

Tuto housse à bouillotte doublée
Tuto housse à bouillotte doublée

maelle 21/01/2017 14:21

bonjour
je vous remercie pour les explications tres bien detaille
je viens d acheter des bouillottes et une couverture polaire
je vais suivre vos explications
merci

by-iaoraNanou 17/02/2017 07:42

Bonjour,
J'espère que la cousette s'est bien passée et que les vilaines bouillottes du commerce se sont fait une beauté !

Joce84 31/12/2016 09:42

Merci pour tous ces bons tutos ,très bien expliqués, meilleurs vœux pour cette nouvelle année bises

Emilie 03/12/2016 12:54

Elle est magnifique, et j'adoooore les tissus que tu as choisis *^* ! Je pense qu'un jour je la ferais :3 ! Merci pour le petit tuto ^3^

by-iaoraNanou 10/12/2016 07:02

merci ! et c'est plus agréable que le plastique !

Satis 08/01/2016 11:37

moi je sais pas coudre mais tricoter ...mais ce tuto qui est très bien expliquer me donne envie d'essayer pour ma bouillotte trop moche, ça n'a pas l'air très compliquer merci :-)

by-iaoraNanou 08/01/2016 19:13

franchement, c'est pas compliqué : faut bien lire les explications (en espérant qu'elles soient assez claires!!!) et y aller !!
J'attends de tes nouvelles , hein !! et si tu veux envoies moi une photo je la publierai (iaorananou@orange.fr)
BONNE COUTURE !

paty 21/01/2015 18:33

Vraiment super comme d'habitude, cette house donne vraiment envie de se blottir contre sa bouillotte. Le tissus et superbe. Je te remercie pour tous tes tutos qui sont toujours très bien fait très détaillé.

by-iaoraNanou 21/01/2015 21:26

Oh merci Paty, ton commentaire me va droit au coeur !!
Merci beaucoup !!

http://by-iaorananou.over-blog.com/2015/10/un-snood-pour-un-sans-abri-edition-2015.html -  Hébergé par Overblog