Tuto sac à cake

Vous avez été plusieurs à me demander le tuto, le voici !

Matériel nécessaire :

marges de couture 1 cm comprises

tissu extérieur :

1 carré de 34 cm x 34 cm (corps du sac)

2 rectangles de 12cm en hauteur x 14cm de largeur (côtés)

2 rectangles de 9cm x 34cm (rabats)

doublure :

1 rectangle de 48cm x 34cm (corps du sac + rabats)

2 rectangles de 12cm x 14cm (côtés)

anses :

2 rectangles de 35cm x 10cm

2 x 25cm de ruban

Réalisation :

Commencer par faire les anses en pliant le rectangle sur l'intérieur par le bord supérieur puis inférieur

Et coudre sur toute la longueur à 0,3cm du bord

Pour plus de détail, vous avez le tuto par ici

Tuto sac à cake

Sur deux côtés opposés du corps du sac (rectangle de 34 cm x 34 cm) positionner :

le ruban au milieu (soit à 17cm)

puis les extrémités de l'anse à 6cm de part et d'autre du ruban, comme ceci :

Tuto sac à cake

Maintenant, coudre endroit / endroit chacun de ces deux côtés avec un rabat (9cm x 34cm) bord à bord sur 1 cm ,comme ceci :

Tuto sac à cake

Voici ce que ça donne :

Sur l'endroit, surpiquer à 0,80cm en veillant à mettre la marge de couture de l'envers vers le bas

A 10 cm du haut du corps du sac, coudre les côtés les plus grands (14cm) endroit/endroit

Voici ce que ça donne :

Pour la doublure, coudre également les côtés au corps du sac à 17cm du haut, comme ceci :

Maintenant positionner endroit/endroit le corps du sac extérieur et la doublure

et coudre tout autour en veillant à laisser un espace pour retourner l'ouvrage

Tuto sac à cakeTuto sac à cake

Couper les angles et retourner

Sortir les angles et repasser

Faire une surpiqure à 0,80cm des rabats et des côtés

Mettre en forme le plat à cake en épinglant les côtés aux corps du sac

Et coudre

Tuto sac à cakeTuto sac à cake

Option : Vous pouvez également faire les coutures des angles par l'intérieur.

Pour cela, retourner l'ouvrage et coudre les 4 angles sur l'envers

Tuto sac à cake

Même si je préfère cette option là, pour ce sac, j'ai choisi de garder les angles cousus sur l'extérieur car le sac se tient mieux et je préfère l'effet visuel.

Je pense que si on fait un sac en tissu uni, il convient mieux de faire une couture intérieure. Il faut aussi prendre en compte la tenue des tissus utilisés. A tester donc !

Et voici le sac à cake terminé !

Tuto sac à cake

Petite précision : je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci !

Et puis si ça vous dit de partager votre création faite à partir de mon tuto, n'hésitez pas à m'envoyer une photo (iaorananou@orange.fr), je me ferais un plaisir de la publier ;-)

Tuto sac à cake
Tuto sac à cake
Tuto sac à cake

Voici vos déclinaisons :

Tuto sac à cake
Tuto sac à cake
Tuto sac à cake
Tuto sac à cake
Tuto sac à cake

Patricia 23/01/2017 15:21

Bonjour !( IAORANA....)
Merci pour ce super tuto que je vais tester...je fais partie d'un club de loisirs et créatifs dans mon village ...et j'aimerai leur proposer ton sac à cake..!
Merci pour ton partage...@+++
Bises
Patricia( Basse Normandie)

by-iaoraNanou 17/02/2017 07:45

oui les coutures de 1 cm sont comprises !

by-iaoraNanou 17/02/2017 07:45

J'espère que la séance couture tuto sac à cake s'est bien passée !
Je serai ravie de voir vos réalisations!

Patricia 23/01/2017 17:06

Re coucou !
Pourrais tu préciser si tes coutures sont comprises dans ton tuto...? et de combien ? 1 Cm?
Bonne soirée ; merci encore ;bises
Patricia

Virginia 29/12/2016 16:32

Severine 27/12/2016 20:18

Merci beaucoup pour le tuto. J'en ai fait un pour ma mère et ma sœur accompagné de son sac à tarte. Pour l'intérieur j'ai mis du tissus enduis c'est vraiment le top.

monique 13/12/2016 09:06

Merci pour ce tuto :-) je vais pouvoir finaliser mes cadeaux de Noël, bonnes fêtes de fin d'année!

by-iaoraNanou 17/12/2016 07:55

Ca fera un cadeau bien original car on en trouve pas dans le commerce ! C'est ce qui est bon dans le home made !!
bonne couture !

Minouche 06/11/2016 19:28

Merci pour ce tuto ,il a l 'air super bien expliqué ! Depuis le temps que je veux faire un sac à cake , je crois que cette fois-ci , à visualiser le déroulement , je vais pouvoir me lancer !

by-iaoraNanou 13/11/2016 08:20

YaPluKa !
Je suis en train d'en faire un ce week end !

http://by-iaorananou.over-blog.com/2015/10/un-snood-pour-un-sans-abri-edition-2015.html -  Hébergé par Overblog