Tuto sac à cake

Vous avez été plusieurs à me demander le tuto, le voici !

Matériel nécessaire :

marges de couture 1 cm comprises

tissu extérieur :

1 carré de 34 cm x 34 cm (corps du sac)

2 rectangles de 12cm en hauteur x 14cm de largeur (côtés)

2 rectangles de 9cm x 34cm (rabats)

doublure :

1 rectangle de 48cm x 34cm (corps du sac + rabats)

2 rectangles de 12cm x 14cm (côtés)

anses :

2 rectangles de 35cm x 10cm

2 x 25cm de ruban

Réalisation :

Commencer par faire les anses en pliant le rectangle sur l'intérieur par le bord supérieur puis inférieur

Et coudre sur toute la longueur à 0,3cm du bord

Pour plus de détail, vous avez le tuto par ici

Tuto sac à cake

Sur deux côtés opposés du corps du sac (rectangle de 34 cm x 34 cm) positionner :

le ruban au milieu (soit à 17cm)

puis les extrémités de l'anse à 6cm de part et d'autre du ruban, comme ceci :

Tuto sac à cake

Maintenant, coudre endroit / endroit chacun de ces deux côtés avec un rabat (9cm x 34cm) bord à bord sur 1 cm ,comme ceci :

Tuto sac à cake

Voici ce que ça donne :

Sur l'endroit, surpiquer à 0,80cm en veillant à mettre la marge de couture de l'envers vers le bas

A 10 cm du haut du corps du sac, coudre les côtés les plus grands (14cm) endroit/endroit

Voici ce que ça donne :

Pour la doublure, coudre également les côtés au corps du sac à 17cm du haut, comme ceci :

Maintenant positionner endroit/endroit le corps du sac extérieur et la doublure

et coudre tout autour en veillant à laisser un espace pour retourner l'ouvrage

Tuto sac à cakeTuto sac à cake

Couper les angles et retourner

Sortir les angles et repasser

Faire une surpiqure à 0,80cm des rabats et des côtés

Mettre en forme le plat à cake en épinglant les côtés aux corps du sac

Et coudre

Tuto sac à cakeTuto sac à cake

Option : Vous pouvez également faire les coutures des angles par l'intérieur.

Pour cela, retourner l'ouvrage et coudre les 4 angles sur l'envers

Tuto sac à cake

Même si je préfère cette option là, pour ce sac, j'ai choisi de garder les angles cousus sur l'extérieur car le sac se tient mieux et je préfère l'effet visuel.

Je pense que si on fait un sac en tissu uni, il convient mieux de faire une couture intérieure. Il faut aussi prendre en compte la tenue des tissus utilisés. A tester donc !

Et voici le sac à cake terminé !

Tuto sac à cake

Petite précision : je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci !

Et puis si ça vous dit de partager votre création faite à partir de mon tuto, n'hésitez pas à m'envoyer une photo (iaorananou@orange.fr), je me ferais un plaisir de la publier ;-)

Tuto sac à cake
Tuto sac à cake
Tuto sac à cake

Voici vos déclinaisons :

Tuto sac à cake
Tuto sac à cake
Tuto sac à cake
Tuto sac à cake
Tuto sac à cake

Jeanne 16/10/2017 22:47

Merci pour ce tuto. Je vais me lancer dans cette réalisation grâce à vous. Merci beaucoup.

yvette 12/10/2017 16:00

grand merci pour ce tuto, je vais réaliser un sac Je suis allée aux coupons saint Pierre et j'ai trouvé du beau tissus
le patron va bien m'aider
Bonne journée

Mamanosaure 08/08/2017 12:26

Blog très sympa. Merci!!

Nicole 10/06/2017 08:23

Bonjour et un grand merci pour ce tuto. Je l'ai réalisé hier et comme mon tissu était très fin j'ai mis de la vlieseline H640 et franchement il est super.
C'est vraiment top, encore merci

Faatiarauvahine 09/10/2017 22:15

Votre tuto est claire je vais essayer.
Merci pour le partage

delèpine brigitte 09/06/2017 14:21

Bonjour et merci pour votre tuto. J'ai pris un plaisir à le réaliser. Très bien expliqué. Je vous envoie la photo et aussi celui du sac à tarte.

http://by-iaorananou.over-blog.com/2015/10/un-snood-pour-un-sans-abri-edition-2015.html -  Hébergé par Overblog