Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sacs black & white - Telle mère , Telle fille !

Alors que je m'apprêtais à confectionner mon sac pour l'hiver en black & white, ma maman m'a demandé de lui confectionné un sac noir et blanc également !

Je vous présente d'abord le mien , il s'agit d'un cabas pour y fourrer tout mon petit bazar !!

Pour le confectionner, j'ai utilisé un assortiment de tissus noirs et blancs

Sacs black & white - Telle mère , Telle fille !
Sacs black & white - Telle mère , Telle fille !
Sacs black & white - Telle mère , Telle fille !
Sacs black & white - Telle mère , Telle fille !
Sacs black & white - Telle mère , Telle fille !

Une poche zippée sur l'arrière

Sacs black & white - Telle mère , Telle fille !

Une poche avec un bouton pression sur un côté, pour y attraper vit'fait ce dont on a besoin (pour ma part, ce sont les kleenex ! j'en utilise beaucoup et suis toujours à leur recherche !)

Sacs black & white - Telle mère , Telle fille !

Sur le haut, j'ai fait le biais maison avec un reste de tissu d'une robe que j'ai confectionnée il y a quelques temps déjà

Pour délimiter les côtés, j'ai posé un passepoil "cuir vieilli"

Sacs black & white - Telle mère , Telle fille !

Autant je trouve l'effet super, autant je déchante après quelques jours d'utilisation, car le passepoil vieilli vraiment très mal (je pense qu'à la fin de l'hiver il sera plutôt blanc) ! A suivre donc !

Comme j'ai cousu le sac un dimanche, et que je voulais AB SO LU MENT le finir, ET que je n'avais pas de anses en cuir, j'ai utilisé une ceinture en cuir que j'avais depuis des lustres dans mon armoire et que je n'utilisais pas !!

J'ai quand même laissé la boucle pendre car je trouvais dommage de la supprimer
J'ai quand même laissé la boucle pendre car je trouvais dommage de la supprimer

J'ai quand même laissé la boucle pendre car je trouvais dommage de la supprimer

Etant donné que je n'avais pas de rivets pour fixer les anses, j'ai d'abord coller les anses à la colle forte, puis je les ai cousues (pour être certaine que cela tienne bien !! vu la grandeur du sac, certains jours, j'y transporte ma vie ;-))

Quant à l'intérieur, il est tout noir avec des poches et fermé par un bouton aimanté

Sacs black & white - Telle mère , Telle fille !

Bon, bein... finalement, je n'ai pas le temps de vous présenter celui que j'ai confectionné à ma mamounette !!

Faudra attendre la semaine prochaine, hein !!!!

A la semaine prochaine les copines !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Beau rendu du sac, très original avec l'utilisation de la ceinture <br /> Mais comment peut on faire pour l'avoir avec la version fermeture éclair?
Répondre
B
Bonjour Marcy, <br /> Je ne comprends pas trop votre question ...
I
très joli
Répondre
B
Merci ! Merci !
E
très joli , ça fait très pro!
Répondre
B
un bon petit duo !! mais je suis vraiment décue par ce passepoil "cuir" vieillir !! il est maintenant tout blanc ! grrrr !
L
alors là!! superbes réalisations soignées, fonctionnelles et ce sac en version "besace "j 'adore !!! <br /> Bravo beaucoup de générosité , dans votre blog et de la simplicité!! <br /> !le black and white" m'inspire que le votre ...en dans des tons de bordeaux pour moi car j'ai des tissu motifs japonais qui sont du même gaophisme que le votre!!!<br /> amicalement .
Répondre
B
Merci ! Merci !<br /> Je me suis dit qu'en rouge il devrait également être bien sympa ! Aimerais bien voir en bordeaux !<br /> Bon week end
S
ooouuu ! mais qu'il est beau, et pratique, grand, souple ! et chaud avec du lainage, j'adore !!! ta ceinture, trop bien, j'adore !!! bravo nanou !!!
Répondre
B
merci ! merci ! il est super pratique mon compagnon d'hiver !!<br /> bon dimanche