Besoin de votre avis : Opération un snood pour un sans abri : on continue ou pas ?

Un post un peu spécial aujourd'hui concernant l'opération un snood pour un sans abri.

J'ai besoin de votre avis !

Besoin de votre avis  : Opération un snood pour un sans abri : on continue ou pas ?

J’hésites à relancer pour cette année l’opération un snood pour un sans abri…

En effet, l’hiver dernier, nous n’avons pas eu de retour de la distribution des snoods que nous avons envoyés à celle qui s'était proposé comme marraine Virginie Agion.

Virginie aurait eu un problème informatique en fin d’année et m’avait assuré qu’elle gérait la distribution des snoods et qu’elle ferait un compte rendu dès que son problème serait résolu. Je lui ai proposé mon aide pour poster les photos mais pas de réponse… Malgré mes diverses relances, silence radio…

Je l’ai relancée par mail, sur Facebook et même par courrier, mais aucune nouvelle…

Je ne comprends pas ce silence… cet abandon… Virginie savait très bien qu’il fallait relayer l’information sur la distribution des snoods (ce qu’elle a d’ailleurs fait le premier mois).

Je suis super déçue et mal à l’aise vis-à-vis de vous toutes qui avez participé chaleureusement à cette opération…

Même si l’essentiel n’est pas que nous soyons informées de ce que sont devenus nos snoods, je trouve quand même important qu’on sache…

C’est une question de récompense ! On prend la peine de créer un (voir plusieurs) snood(s) , de l’envoyer, d’acheter la fourniture pour participer à une opération de solidarité, notre récompense (enfin la mienne en tous cas) c’est de savoir qu’une personne portera ce snood et qu’il lui tiendra chaud. Là, je reste sur ma fin … et je suis tellement désolée car je suis certaine que ça doit être pareil pour vous…

C’est aussi une question de transparence ! imaginez que notre chère marraine soit allée faire un marché pour les vendre !! non je rigole ! mais je suis amère !!! Quand je vois un tel agissement, on peut se poser la question de l’honnêteté de cette personne…

Et en même temps, je me dis que cette jolie opération de solidarité ne devrait pas s’arrêter à cause d’une seule personne qui n’a pas joué le jeu, pour je ne sais quelle raison…

Alors, je m’en remets à votre avis

pour savoir si on continue cette opération pour cet hiver ou pas…

Pour celles qui passent par ici et qui découvre le sujet, plus de détails par ici

Vous pouvez aussi donner votre avis sur la page Facebook

karine 23/10/2016 16:37

bonjour,
des nouvelles pour cet hiver ? les snoods sont prêts !!! ;-)
au plaisir de te lire
Karine

by-iaoraNanou 24/10/2016 08:52

coucou ,
l'opération sera donc reconduite cette année ! faut juste que je prépare l'article (certainement cette semaine).
donc tiens toi prête !!
bye bye !

Cricri 23/10/2016 14:45

Belle décision! Je viens de partir à la recherche de l'édition de cette année, et je suis tombée sur ton post concernant ton indécision. Je te comprends, j'ai été un petit peu déçu de ne pas avoir de suivi. PAS GRAVE, je te suis encore cette année. Si il n'y avais pas tant de belles personnes "un snood pour un sans abri" n'aurai pas ce succès. J'ai même vu que les Belges nous avais copié!! Courage et à très bientôt pour d'autres infos.

by-iaoraNanou 24/10/2016 08:51

merci pour ton gentil petit mot !
oui cette année l'opération est reconduite, faut juste que je fasse l'article (je suis en congé cette semaine, j'espère avoir le temps de le faire) pour le lancement au 1er novembre !
merci pour l'intérêt que tu portes à cette opération !

Hélène 04/10/2016 13:54

Bonjour,
Je n'ai pas participé l'année dernière mais je compte bien me rattraper. Je trouve que c'est une très belle idée et le nombre de personnes dans le besoin ne cessant d'augmenter, nous avons du pain sur la planche. On commence quand?
Blague à part, où en es tu de tes recherches et réflexions?
Courage pour la suite.

by-iaoraNanou 08/10/2016 07:33

merci pour ton encouragement !
Nous allons donc reconduire l'opération cette année, l'article est en cours d'écriture pour la nouvelle édition !! A suivre donc !

Mimi 19/09/2016 20:21

Vous auriez du être sur le terrain lors de la distribution mais si vous refaite cette initiative vous devez vous adresser directement aux associations bénévole qui aident réellement les sans abri

caro 15/09/2016 19:27

bonne idée de solidarité

by-iaoraNanou 17/09/2016 08:33

Merci !

http://by-iaorananou.over-blog.com/2015/10/un-snood-pour-un-sans-abri-edition-2015.html -  Hébergé par Overblog