Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouillotte C♥eur bio

Voici une bouillotte ceur en graines de lin et huile essentielle de lavande à chauffer au micro ondes

 

Bouillotte 4061

 

Ca faisait un petit moment que je voulais faire une bouillotte à chauffer au micro ondes (bien utile en cas de maux de ventre, de douleurs aux cervicales, etc...). J'avais l'idée de faire une bouillotte plutôt en forme de "coussinet".

 

Et puis, Céline-Emmanuelle a lancé son 3ème défi Matiermot dont la phrase est :

 "On doit mettre tout son coeur dans la cuisine" [De Rosa Lewis]

 

Je vous rappelle le principe : à partir d'une phrase, il faut envoyer son interprétation à Céline-Emmanuelle qui publie ensuite l'ensemble des interprétations.

 

 

Ma première idée a été de faire un gâteau en forme de coeur (oui, oui, je sais, fastoche l'idée!!).


Mais afin de répondre au défi par la couture, j'ai trouvé l'idée de faire une bouillotte en forme de ceur qui se chauffe au micro-ondes (donc, dans la cuisine!!). 


Et comme ça tombait au moment de l'anniversaire de belle-maman, un projet couture qui tombe à pic !!

Voici donc mon interprétation de la phrase!!


J'ai d'abord fait le ceur en coton, que j'ai rempli de graines de lin bio, préalablement parfumées avec des gouttes d'huile essentielle bio de lavande


Bouillotte 4054

 

 

Puis j'ai fait une housse afin de faciliter le lavage

 Bouillotte 4058 Bouillotte 4059

       Bouillotte 4060

 

       Bouillotte 4062 

 

Petit ceur emballé et prêt à apporter un petit peu de douceur...

Bouillotte 4068

 

Et si ça vous dit, venez tenter votre chance pour en gagner une à l'occasion du jeu pour l'anni-blog. C'est par ici : 

                                                joyeux-anniversaire-blog-L-OvOA1E

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Justement, j'avais envie de coudre une bouillotte comme celle-ci, très bien , l'idée de la housse, je vais essayer d'en faire autant! Bravo pour ta réalisation
Répondre
B
ah oui il doit être vraiment trop fort .
C
Je les ai acheté à la bio coop, j'ai pensé qu'elles n'étaient peut-être pas assez sèches ! Le pb vient du four, car j'ai essayé avec du riz qui a brulé aussi au bout de 2 mn...
B
je ne comprends pas… est ce une catégorie particulière de graines de lin ? tu me dis plus haut que tu les fais sécher ? moi je les achète et je les mets dans la bouillotte telles quelles (elles sont déjà sèches)
C
J'ai utilisé du coton, j'ai fait un essai avec les graines seules, elles ont brulé. Ce que je ne comprends pas, c'est que tous les soirs, je mets ma bouillotte remplie de graines de lin dans ce four, sans aucun problème! Tant pis, je garde mon cœur pour autre chose...merci pour ta réponse.
B
Ah ? ton micro ondes n'est il pas trop puissant ? et quel tissu as tu utilisé ?
S
quelle jolie idée , que cette bouillotte coeur parfumée en plus !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! un coeur plein de douceur...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore ! J'en ai déjà plusieurs ici, noyaux de cerises, blé et lavande.<br /> Et j'adore également ta réponse au sujet !!! Merci encore de ta participation ! Bon bah voilà mon choix est fait ! Bonne soirée.
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ton défi qui m'a éclairé dans la forme !! mais j'aurais pu aussi y répondre avec une autre réalisation (prochain article !!)<br /> <br /> <br /> Bises et bon vendredi, ça annonce le week end !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est très poétique, j'aime beaucoup.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt de te lire ! (j'attends la fin du récit pour m'y plonger dedans !!!)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Trop belle cette bouillote....
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Fanny ! avec un peu de chance on ne devrait plus trop en avoir besoin ! ici aujourdh'ui, il est prévu 20° (j'adooore !!!)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée à toi <br /> <br /> <br /> <br />