Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un tablier pour cuisiner !

Voici un tablier brodé que j'ai offert il y a déjà quelques temps (à noël pour tout vous dire!!) à belle-maman !

Un tablier pour cuisiner !

Tatie Paco m'avait fait ces jolies broderies lors d'un après-midi bricoles entre filles, sans savoir vraiment ce que j'allais en faire !

Un tablier pour cuisiner !Un tablier pour cuisiner !

J'ai donc coupé un tablier dans le morceau de tissu avec l'initiale et la poche centrale dans le tissu avec la fleur.

J'ai fait des broderies tout autour du tablier assorties aux deux broderies, voici quelques détails :

Pour le lien, j'ai utilisé un biais que j'ai également brodé
Pour le lien, j'ai utilisé un biais que j'ai également brodéPour le lien, j'ai utilisé un biais que j'ai également brodé
Pour le lien, j'ai utilisé un biais que j'ai également brodé

Pour le lien, j'ai utilisé un biais que j'ai également brodé

Un tablier pour cuisiner !

j'ai doublé le tablier avec une cotonnade fine

cela permet de cacher les broderies et les coutures de la poche centrale

Un tablier pour cuisiner !

La petite signature dans le bas du tablier

Un tablier pour cuisiner !

J'ai rajouté au tablier deux livres de cuisine

Un tablier pour cuisiner !

Et comme fait exprès, ils se sont nichés pli'-poil' dans la poche centrale !!

Voilà une petite cousette pratique et rapide à faire !!

Bon appétit à vous !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très belles ces broderies! Un beau cadeau!
Répondre
B
oui elles sont minis ! ma machine à coudre est FOR MI DABLE !!!<br /> Bises !
C
Cool ! Ca me rassure il n'y a pas que moi qui suis à la bourre dans mes publications ! Lol ! Très joli tableir brodé ! Un accessoire utile que je ne sais pas utiliser... Tu en utilises toi ??? Bisous bisous et à très vite !
Répondre
B
merci !! j'ai encore plein plein d'articles de cet hiver à publier !!! mais ça me permet de publier régulièrement du coup, sans stress de l'écran blanc !!!<br /> je n'utilises pas ENCORE de tablier car je n'ai pas pris le temps de me le faire mais je vais m'en confectionner un car je trouve que c'est hyper pratique (non pas pour ne pas se salir, mais plutôt pour essuyer les mains quand je cuisine !!) du coup, le tablier est dans ma to do list !! et maintenant que j'ai ma caméo, je vais me le personnaliser mais je ne sais pas quoi mettre encore !! je suis donc en pleine réflexion !! hi hi !!!
C
Roh il est très beau ;-)
Répondre
B
Oh merci !! il est tout simple pourtant mais les finitions sont impec!!
L
Il est sympa ce tablier et tu as bien joué sur les broderies, c'est vraiment joli. Bonne soirée.
Répondre
B
Il est tout simple mais &quot;efficace&quot; !! et c'est dommage car les photos sont pas top, du coup, on ne voit pas bien les couleurs des broderies mais il est lumineux !<br /> Bises !!
C
Adorable ce tablier. Les broderies sont magnifiques. Bravo à ton amie et à toi pour la réalisation de ce tablier trop beau pour être taché en cuisine.
Répondre
B
Oh merci !!! je trouve que le tablier noir est quand même moins salissant qu'un tablier clair .