Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon sac Musette pour l'été

Pour ce premier jour d'été, je vous présente un sac haut en couleurs !!

Mon sac Musette pour l'été

Il s'agit du dernier patron de Sacôtin, le sac Musette.

Quand Véro a sorti son patron, je venais juste d'acheter du tissu pour me faire un sac besace et c'est tout naturellement que j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle !!

Parce que si vous ne le savez pas encore, je suis fan des patrons de Sacôtin !

ils sont super bien expliqués, d'une clarté absolue !!

Allez, trêve de bavardages, je vous le montre en images

Mon sac Musette pour l'étéMon sac Musette pour l'été

La particularité de ce sac c'est qu'il a 2 rabats :

un premier rabat qui ferme le sac (tissu à motifs)

et un second rabat (simili or) qui cache une poche passepoilée

Mon sac Musette pour l'été
Mon sac Musette pour l'étéMon sac Musette pour l'été

J'ai orné le second rabat d'un passepoil assorti au tissu du premier rabat

Mon sac Musette pour l'été

A l'intérieur, une poche zippée et une poche ouverte fermée par une pression

Mon sac Musette pour l'été

Mon petit bouton rienkamoi, parce que c'est moi qui l'ai fait !!!

Mon sac Musette pour l'été

J'ai fait la bandoulière avec le tissu à motifs et juste un raccord avec le simili car je n'avais plus assez de tissu !!

mais au final, ça met une touche sympathique !

Mon sac Musette pour l'été
Mon sac Musette pour l'été

Le voici porté :

Franchement, il est super pratique mon sac Musette !!!

Il va me suivre tout cet été !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour et bonne année remplie de couture !!!!<br /> je suis admirative de ton sac besace de chez Sacrotin. eh! oui moi aussi j'aime Sacrotin et je le recommande à toutes mes amies. Il est magnifique. J aurais voulu savoir si tu n avais pas eu de difficultés à coudre le simili cuir ? si je mets le simili + molleton+ doublure .....catastrophe ma machine ne veut pas coudre ... et ton sac est nickel alors ??? that is a question ???<br /> merci et super ton site !!
Répondre
B
Hello ! Sacôtin, j'adÔre !! <br /> Je n'ai pas eu du mal à coudre le simili (mais je n'ai pas mis de molleton) . Peut-être qu'il faut que tu rallonges ton point quand tu couds des épaisseurs.<br /> Par contre, ma anse s'est décousue et du coup il n'a pas fait long feu... il faudrait que je découse pour recoudre mais j'ai la flemme !!!
M
Waouh !!! Quel joli sac, avec plein de détails sympas ;)<br /> J'aime beaucoup ton bouton personnalisé, comment as-tu fait ? Tu es passé par un site ou c'est vraiment tes petits doigts de fée qui l'ont réalisé ?<br /> Si tu veux bien me glisser à l'oreille ton astuce, je serais ravie ;)<br /> Merci, bonne journée et bonne cousette !!!
Répondre
M
Quel dommage pour la couture de la anse :(<br /> Allé, ça vaut le coup de le raccommoder, il est tellement joli.<br /> Merci pour l'info concernant le bouton, je n'ai plus qu'à prendre un billet d'avion pour Tahiti ;)<br /> Bonne cousette, à bientôt ^^
B
merci ! ce sac est vraiment très pratique. Par contre, une couture de l'anse m'a lâchée, du coup, je ne m'en sers déjà plus... je pensais qu'il allait me suivre tout l'été... faut que je raccommode mais j'ai horreur de ça !!!!<br /> Pour le bouton, je l'ai fait faire à Tahiti, c'est de la nacre gravée
J
Félicitations, votre sac est magnifique.
Répondre
B
Merci ! Merci !
D
Très beau sac ! <br /> Belle performance. Bravo ma copiiiine !<br /> Bisous
Répondre
B
Merci ❤
S
sac musette,mais en simili or, quel chic , et tous ces jolis tissus et détails, une merveille ton sac !!! bravo nanou !!!
Répondre
B
oh merci !! je me demande bien combien on fait de sacs , nous, les couturières en herbe !!! on n'en a jamais assez !!<br /> bises !