Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un snood pour un sans abri - Edition 2015

Pour sa 4ème édition, j'annonce l'opération "un snood pour un sans abri" officiellement ouverte !!

Un snood pour un sans abri - Edition 2015

Je vous rappelle le concept : l'idée est de faire un snood et de l'envoyer à la marraine de cette édition, qui les distribuera ensuite aux sans abri, soit directement, soit par le biais d'une association de son choix.

Le principe est de faire voyager cette opération chaque année dans une ville différente !

 

Le snood peut être fait en couture ou en tricot ;

peu importe ! du moment que ça tient chaud !

Un snood pour un sans abri - Edition 2015

Si vous souhaitez le faire en couture, vous trouverez le tuto ici.

Un snood pour un sans abri - Edition 2015

ou encore

Après Toulouse (en 2012), Paris (en 2013) et Grenoble (en 2014) c'est à LA ROCHELLE que les snoods seront distribués aux sans abri cette année.

 

Virginie s'est gentiment proposée pour être la marraine de cette 4ème édition et je l'en remercie grandement par avance !!!

 

Voici l'adresse de Virginie où les snoods pourront être envoyés : 

 

Virginie AGION

6 bis rue du 14 juillet

17230 SAINT OUEN D'AUNIS

 

Comme l'année dernière, les snoods seront distribués au fil de l'hiver jusqu'à fin mars 2016.

 

Nous n'allons pas nous donner l'objectif de dépasser les 300 snoods distribués à Grenoble mais si on peut les dépasser, ce serait quand même génial !!!!!

Et cette réussite ne peut se faire sans vous toutes, sans la mobilisation de la magique blogosphère.

 

Même si vous n'êtes pas en mesure de créer un snood pour un sans abri, vous pouvez nous aider en relayant l'information sur vos blogs ou les réseaux sociaux !

La communication autour de cette opération sera un atout pour recueillir le plus grand nombre de snoods !!

Pour celles qui n'étaient pas encore parmi nous l'hiver dernier, vous pouvez aller voir le bilan par ici

❤ Quand Créativité rime avec Solidarité ❤

 

Pour que quelqu'un, quelque part, porte un snood créé par nos petites mains qui lui apporte un peu de chaleur quand le besoin s'en fera sentir...

Et si ça vous dit de partager votre création avec nous, n'hésitez pas à publier vos photos sur facebook par ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une édition 2018?
Répondre
H
Pouvez vous nous communiquez le nom et l'adresse de la marraine pour cette année 2016 je n'ai pas pu participer l'année dernière malheureusement mais je compte bien revenir cette année merci
Répondre
B
bonjour, pour l'instant le nom n'est pas encore connu mais ça ne devrait tarder !<br /> en tous cas merci pour votre intérêt !
L
je viens de découvrir votre opération snood sur Pinterst et dès lundi je vous en envoie un .Bravo pour votre opération...
Répondre
B
Merci beaucoup d'avance pour votre participation ! Ca fait chaud au coeur !!<br /> Bon week end !
V
Bonjour, je souhaiterais apporter ma participation mais je n'ai aucune idée des dimensions pour un snood femme et enfant. Pourriez-vous me renseignez sur cela? Merci par avance<br /> Cordialement
Répondre
B
Bonjour Valérie, tu peux retrouver les deux tutos de snoods (longs et courts) dans l'article. tu as les liens ci-dessus. Le long fait 55cm de hauteur et le court fait 23cm de hauteur.<br /> J'espère que tu trouveras ton bonheur !
L
Bonsoir, je viens de voir votre message, jusqu'à quand on peut envoyer un snood ?
Répondre
B
Bonjour !<br /> les snoods peuvent être envoyés jusqu'à fin mars. la distribution se fait toujours, Sylvie la marraine a un problème d'ordinateur et ne peut publier les snoods qu'elle reçoit mais dès que c'est rétabli on découvrira tout sur la page FB !