Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto comment coudre le bout d'un biais

Pour faire une finition propre dans un biais,

déplier l'extrémité du biais et la plier endroit/endroit

Tuto comment coudre le bout d'un biais
Tuto comment coudre le bout d'un biais

Coudre du trait du milieu jusqu'en bas

Couper les angles en blais (comme pour faire une flèche)

Tuto comment coudre le bout d'un biaisTuto comment coudre le bout d'un biais
Tuto comment coudre le bout d'un biais

Puis retourner sur l'endroit

Tuto comment coudre le bout d'un biais

Sortir l'angle

Tuto comment coudre le bout d'un biais

Puis rabattre les deux morceaux à l'intérieur

Tuto comment coudre le bout d'un biais

Votre finition est terminée !

Simple, non ? !!!

Bien entendu, j'ai utilisé du fil vert pour que ce soit plus visible . 

Mais attention , pas de fashion faux pas (!!!!!), on utilise du fil ASSORTI au biais, hein !!!!

Et si vous voulez apprendre à coudre un biais en guise de parementure, c'est par ici ,

ou encore coudre un biais à cheval par ici

J'en profite pour vous dire que c'est bientôt la fin de l'opération "un snood pour un sans abri" !

Si vous souhaitez encore participer, toutes les informations sont par ici :

Si vous n'avez pas encore tenté votre chance pour le jeu que j'organise pour fêter les 4 ans de mon blog, n'hésitez pas à vous rendre par ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne comprends pas l'étape où il faut rentrer les morceaux à l'intérieur... puisque la photo montre le bout de biais plié en deux ????
Répondre
E
Merci pour ce petit truc, fort utile pour de belles finitions !
Répondre
B
avec plaisir !! oui ça finit bien ! comme des pros ;-))
L
merci pour ces explications très claires :)
Répondre
B
Avec plaisir !
K
Bravo pour ces tutos et le temps accorde
Répondre
B
avec plaisir ! c'est vrai que faire des tutos prend beaucoup de temps mais en même temps, le retour que qu'en ai est une véritable récompense !
D
Votre idée de snood pour sans-abris est formidable. Comment je peux y participer ?
Répondre
B
merci pour ton intérêt ! <br /> courant octobre, je vais poster un article pour tout expliquer !