Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un sac en peau tout beau !!

Oui bon ! le titre est un peu prétentieux mais ça rimait alors hein !

Je vous présente aujourd'hui le sac que j'ai confectionné pour ma tatie qui a fêté ses 70 ans cet été.

Un sac en peau tout beau !!

Comme vous l'aurez compris dans le titre, j'ai utilisé de la peau de veau pour le corps du sac.

Pour les anses, ce sont des lanières de cuir argenté.

Un sac en peau tout beau !!

Pour différencier le devant du dos, j'ai coupé la lanière du milieu en biais sur le devant et j'ai mis un bouton pression pour pouvoir fermer le sac.

Pour le dos, j'ai utilisé un rivet pour maintenir cette lanière.

Un sac en peau tout beau !!
Un sac en peau tout beau !!

Deux poches différentes sur les côtés, bordées par un biais à pois.

Pour pouvoir les fermer, j'ai utilisé le même système que pour fermer le sac : une lanière coupée en biais et un bouton pression

Fermeture du sac par l'extérieur avec le bouton pression

et par l'intérieur avec un bouton aimanté

Un sac en peau tout beau !!
Un sac en peau tout beau !!

L'intérieur est en coton grains de riz avec des poches

Un sac en peau tout beau !!

J'y ai inséré un attache clé car je trouve que c'est bien pratique

Pour signer ma cousette sans dénaturer le sac, j'ai apposé mon logo sur le fond intérieur :

Un sac en peau tout beau !!

Un sac cabas relativement simple au niveau de la coupe mais qui m'a bien fait galérer au niveau de la couture des épaisseurs !

Heureusement que j'avais la machine à coudre Bernina de princesse Enola ! Elle a avalé les 3 épaisseurs de peau sans broncher ! Ma Pfaff a pu coudre 2 épaisseurs mais a peiné pour les 3.

Et puis c'était aussi une première pour moi concernant la pose de rivet et de bouton pression sur des épaisseurs aussi importantes. Même plus peur maintenant !! (enfin, presque ! Miss Mérédith attend que je lui couse un sac en peau mais je suis un peu réticente !)

Allez, quelques dernières photos :

Un sac en peau tout beau !!
Un sac en peau tout beau !!
Un sac en peau tout beau !!
Un sac en peau tout beau !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très joli sac. Bravo. Je viens de m'en acheter un qui lui ressemble, mais pas en cuir, lol. Il aurait été trop cher. <br /> Il est gris. <br /> Bonne année pour toi et tous les tiens, MB2
Répondre
B
Ah oui dans le commerce les sacs en peau sont assez chers ! même si les peaux ne sont pas données, ça reste moins cher ! <br /> Mais par contre, au niveau des épaisseurs, il faut beaucoup de patience !
M
Très joli votre sac, je découvre vos créations qui démontrent une personne douée en couture et aussi d'une grande générosité !
Répondre
T
Ce n'est pas prétentieux du tout d'affirmer que ce sac est tout beau, je le trouve vraiment superbe !!!
Répondre
B
merci ! merci !
V
chapeau il est superbe , je suis sur que ta tatie a été ravie
Répondre
B
merci ! oui je pense qu'il lui a plu !
C
Félicitations pour ce très beau sac. Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour faire plaisir à ce que l'on aime....Bonne soirée
Répondre