Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto pochette cadeau ultra rapide à faire

Je prends 5 minutes pour vous expliquer le tuto de la pochette cadeau ultra rapide à faire !!

Pour cela, voici le matériel nécessaire :

Tuto pochette cadeau ultra rapide à faire

Un rectangle de 18 x 32cm de tissu imprimé

Un rectangle de 18x32cm de tissu uni

50cm de ruban satin 1cm de largeur

Fil assorti

Réalisation :

A 5cm du bord supérieur du tissu imprimé , placé le ruban de satin plié en deux et le fixer par quelques points de couture à la main

Tuto pochette cadeau ultra rapide à faire

Positionner endroit/endroit les deux morceaux de tissus et coudre sur 3 côtés (sauf le bord supérieur)

Tuto pochette cadeau ultra rapide à faire
Tuto pochette cadeau ultra rapide à faire

Sur le bord supérieur, faire un ourlet de 1 cm sur tout le pourtour

Tuto pochette cadeau ultra rapide à faire

ou faire un roulotté (si vous avez une surjeteuse) comme ici : 

Tuto pochette cadeau ultra rapide à faire
Tuto pochette cadeau ultra rapide à faire

Retourner sur l'endroit ,

Votre pochette est terminée !!!

Tuto pochette cadeau ultra rapide à faire
Tuto pochette cadeau ultra rapide à faire

Pour ma part, j'en ai fait une dizaine en un temps record et je les mettrai au pied du sapin.

Il suffit de mettre une petite étiquette cartonnée pour marquer le prénom et le tour est joué !

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !!!

Je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci !

Et si ça vous dit de partager votre réalisation avec nous, vous pouvez m'envoyer une photo : iaorananou@orange.fr

Je me ferais un plaisir de la publier !

Vos déclinaisons :

Tuto pochette cadeau ultra rapide à faire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce chouette partage ! Les sacs plaisent beaucoup !
Répondre
P
Merci beaucoup je vais m'en servir pour les pochettes cadeaux d'anniversaire 😊
Répondre
F
Merci pour ce tuto bien utile pour la débutante en retard pour Noël que je suis…🤪😂😉
Répondre
D
Merci pour ce tuto.... je vais de ce pas commencer mes petites pochettes
Répondre
J
Merci pour ce partage, je vais le proposer à notre association de couture
Répondre