Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un snood pour un sans abri - Edition 2013

Pour sa 2ème édition, j'annonce l'opération "un snood pour un sans abri" officiellement ouverte.

 

 

Un snood pour un sans abri - Edition 2013

Je vous rappelle le concept : l'idée est de faire un snood et de l'envoyer à la marraine de cette édition, qui les distribuera ensuite aux sans abri, soit directement, soit par le biais d'une association de son choix.

 

Le snood peut être fait en couture ou en tricot ; peu importe ! du moment que ça tient chaud !

 

Si vous souhaitez le faire en couture, vous trouverez le tuto ici.

 

Cette année, je n'ai pas encore trouvé la marraine ; donc si vous êtes partante pour distribuer les snoods dans votre ville, merci de me le dire !! 

 

 L'idéal serait de faire tourner cette opération chaque année dans une ville différente !

 

Par contre, au cas où il n'y aurait pas de marraine, je les distribuerais, comme l'année dernière, sur Toulouse,

 

Cette fois ci, la distribution se fera plus tôt : certainement début décembre.

L'idéal serait de faire tourner cette opération chaque année dans une ville différente !

Voilà ! tout est dit !!

Si ça vous dit, vous pouvez relayer l'info sur vos blogs ou pages FB !

 

Pour celles qui n'étaient pas encore parmi nous l'hiver dernier, vous pouvez aller voir par ici et ensuite par

Bien entendu, il n'y a aucune obligation de participer à cette opération !!!

 

 

Je vous souhaite de bonnes vacances

et bon courage à celles qui travaillent (comme moi !!!!) 

Bises

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour, y a t il un seul lieu pour envoyer les snood ? j'habite en Rhone Alpes.<br /> merci de me rendre réponse...
Répondre
B
YapluKa alors !!! et merci d'avance pour ta participation !!!
S
Super ! Belle idée ! Merci iaoraNanou pour le tuto, je m'y mets de suite.
B
oui Marielle, cette année les snoods sont distribués en ile de france par Tatafinart. L'idée de cette opération est de faire voyager les snoods d'année en année dans une ville différente.
D
bonjour ,je voudrais vous aider ,mais d'une part j'ai un tissu qui ressemble à du swett vous savez pour faire des survêtements es ce que ça irait ???je vois que votre polaire as l'air d'être très épais ,d'autre part vous formez un sac par ce que je comprends pas tout à fait la fin ,(bon ça irait mieux quand je le ferais ) ,<br /> et aussi les dimensions pourquoi 75 sur ça me parait vraiment petit ,sachant qu'une personne mesure 1.50 minimun cela vas même pas couvrir jusqu'à la taille ,<br /> je veux bien faire comme ça pas de soucis ,mais j'aimerais que vous preniez le temps de me répondre svp merci ,j'espère que vous aurez bcp de sacs, malheureusement des sans abris il y en as de plus en plus <br /> bonne journée <br /> Daniele
Répondre
B
Bonsoir Danièle ! <br /> le snood est une écharpe, pas un sac !! il faut comme un tube . vous avez le tuto détaillé par ici : http://by-iaorananou.over-blog.com/article-tuto-snood-rapide-114667826.html<br /> Si vous ne comprenez pas lors de la réalisation, je tenterais de vous mettre d'autres détails !<br /> J'attends de vos nouvelles !
S
l initiative est géniale et tellement simple que j y adhere completement,vous pouvez compter sur ma participation,bonne continuation!!!bravo!
Répondre
B
Super !! et mille mercis par avance pour votre participation !!
H
bonjour,<br /> Je vous ai déjà contacter courant septembre 2013 pour vous demander l'adresse ou il faut envoyer les snoods, vous m'avez répondu que vous étiez en attente d'une nouvelle marraine, pouvez vous me renseigner maintenant que l'opération est lancée svp je fait des snoods et j'en ai en stock, ils sont fait à la main et en laine, j'en ai pour les enfants aussi, je vous remercie de votre réponse, car cela me tient à coeur de participer je trouve l'idée géniale. Pouvez vous me dire jusqu'à quelle date je peux les envoyer.<br /> En attente de votre réponse.
Répondre
B
Bonjour, <br /> J'ai fait un nouvel article où il y a toutes les informations, c'est par ici : http://by-iaorananou.over-blog.com/2013/11/un-snood-pour-un-sans-abri-edition-2013-suite.html<br /> Notre marraine pour cet hiver est Tatafinart et les snoods seront distribués en Ile de France !<br /> Mille merci pour votre intérêt à notre opération, ça donne chaud au coeur...
D
j'adore ton idée un snoob pour un sans abris.je bosse sur paris,je peux te trouver une assoc pour poursuivre ton idée et distribuer.Bien cordialment. delphine de st ouen marchefroy 'eure et loir'
Répondre
B
Merci Delphine pour ta proposition que je vais transmettre à Tatafinart qui est la marraine de cette opération pour cet hiver, et si elle a besoin, on revient vers toi ! <br /> Merci encore