Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des snoods pour les sans abri (suite et fin)

Je vous présentais mon projet de faire des snoods pour les sans abri, c'était ici.

Je m'y étais prise un peu tard, mais comme je dis, mieux vaut tard que jamais !!


snood-2013 3980 

 

J'ai sollicité par mail plusieurs sites de tissus...

et seul le site cousette.com a répondu et de façon favorable !

snood-2013 3829

 

Alors, je m'incline bien bas devant la générosité de Cécilia du site Cousette.com qui m'a envoyé très rapidement de la polaire pour faire 14 snoods ! J'en ai fait que 10, les prochains seront pour l'hiver prochain.


Allez faire un tour sur ce site qui propose la nouvelle collection été de tissu liberty ; c'est par ici ou sur le blog par .


Autant vous dire que j'ai eu l'impression, quelques fois, d'être dans un atelier clandestin à coudre des snoods à la chaîne !! Vous voyez ce que je veux dire? lol


Princesse Enola a tenu à m'aider et à aussi cousu des snoods de manière très appliquée et concentrée. Elle m'a vraiment bien aidée !! Merci petite puce 

snood-2013 3931

 

Voici quelques snoods en photo :

 snood-2013 3996 snood-2013 3999

snood-2013 3997 Tuto-snood 3848

Comme d'hab, je les ai signés (car un jour je serai célèbre et ils pourront revendre chaque snood un vraie petite fortune !!!!) ; et oui, je me la pète et j'assume ! hi hi hi !!!

 

En version tricot : 

snood-2013 4004snood-2013 4006

 

Voici les snoods envoyés par Céline-Emmanuelle.

snood-2013 3995 snood-2013 4008

Notez comme ils reflètent le soleil !

Céline-Emmanuelle signe également ses créations par une jolie étiquette, parce qu'elle aussi, un jour elle sera célèbre !!!

 

Voici le snood envoyé par Charline. Avec ce vichy noir et blanc, il est class !

snood-2013 4015 snood-2013 4016

 

J'ai aussi récolté des écharpes de la part de Tatie Paco !


Et puis, Hortense qui a eu du mal à coudre la polaire mais qui tenait quand même à participer, m'a envoyé des paires de gants douillets et bien chauds !! 

snood-2013 4017 snood-2013 4018

J'ai pas pu résister à essayer les mitaines... mea culpa !!! (je crois que je vais envoyer la photo à ma Tatie tricoteuse pour lui en commander une paire!!!)

 

C'est avec ma cousine Stef, nos enfants Mérédith et Hugo, que nous avons distribué les snoods "aux habitants" des tentes le long du canal du Midi. Des échanges pudiques mais des remerciements très sincères et qui venaient du fond du coeur...

 

Je profite de cet article pour remercier très sincèrement chacune des personnes qui a participé à ce projet.

Et je remercie également celles qui n'ont pas pu, pour diverses raisons, participer mais qui auraient bien aimé !


Je pense que cette modeste opération que je vais baptiser "un snood pour un sans-abri" sera reconduite pour l'hiver prochain... peut être en passant le flambeau à une autre blogueuse d'une ville différente, qui le passera l'année suivante à une autre... etc... Qu'en pensez-vous ?

 

 

Mille mercis à vous toutes !!

 

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je viens de découvrir ce site. Je viens de vous envoyer un courriel où je vous dis que vous avez de très belles réalisations.<br /> Et là, en plus, je découvre votre générosité.<br /> BRAVO
Répondre
B
oh merci de ce gentil commentaire ! je m'en vais lire mes mails !!
S
Bonjour,<br /> J'habite dans un petit village du haut var, votre action me touche et je voudrai vous aider en participant cette année à fabriquer des snoods au tricot pour ces personnes qui sont sans abri. Pouvez vous me communiquer une adresse ou je pourrai les faire parvenir.<br /> Merci de votre aide.
Répondre
B
Bonjour ! <br /> Bien contente de vous compter parmi nous !<br /> Très prochainement, je publierai un article pour vous donner toutes les instructions car c'est une nouvelle marraine qui va prendre le relais pour cet hiver ; l'idée étant de faire tourner cette opération au fil des hivers! Donc à suivre !!!<br /> Et merci d'avance !!
F
L'hiver prochain j'en fais ...
Répondre
B
<br /> <br /> L'opération "un snood pour un sans abri" sera reconduite pour l'hiver 2013 par une autre blogueuse. On fera un article dès qu'on se sera calées (certainement fin de l'été).<br /> <br /> <br /> Allez, je vais faire un tour chez toi ;-)<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
G
Quelle belle idée, quelle générosité collective ! J'en ai des frissons...<br /> En plus, ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Bravo !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup !  Et quand c'est fait avec le coeur, ça n'a pas de prix !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super article et merci à Cécilia, je privilégie les sites qui participent à ce genre d'action. J'ai déjà commandé chez elle et c'est top. Merci de nous avoir proposé ce joli projet, je suis sûre<br /> que çà leur est utile. A bientôt, biz.
Répondre
B
<br /> <br /> oui Cousette.com est à recommander ! J'ai commandé aussi et je commanderai à nouveau !<br /> <br /> <br /> et Merci à toi d'avoir participé... et d'être la marraine pour l'hiver 2013  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />