Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto : Comment poser un biais "à cheval"

Je vous avais présenté le tuto pour poser le biais en guise de parementure, c'était par ici.

Maintenant, je vous propose un tuto pour poser le biais "à cheval", comme une pro !

Ouvrir le biais et l'épingler endroit/endroit sur la bordure du tissu que vous souhaitez orner du biais, comme ceci :

Tuto : Comment poser un biais "à cheval"Tuto : Comment poser un biais "à cheval"

Coudre à 2 mm de la rainure

Tuto : Comment poser un biais "à cheval"Tuto : Comment poser un biais "à cheval"

Maintenant, rabattre le biais sur l'endroit, à cheval sur le tissu.

Le tissu est donc pris en "sandwich" entre le biais.

La couture est invisible et elle permet de bien maintenir le biais par rapport à la bordure du tissu.

Tuto : Comment poser un biais "à cheval"Tuto : Comment poser un biais "à cheval"

Piquer à 1 mm du bord du biais.

En général on pique sur l'envers du tissu car le biais est déjà piqué sur l'endroit, mais vous pouvez quand même le faire, à votre convenance, sur l'endroit ou sur l'envers, le principal étant que la couture prenne les deux côtés du biais (intérieur et extérieur).

Ici, j'ai piqué sur l'endroit :

Tuto : Comment poser un biais "à cheval"Tuto : Comment poser un biais "à cheval"

Et voici le travail sur l'envers :

Tuto : Comment poser un biais "à cheval"

Voilà, c'est déjà fini et c'est simple comme bonjour !

 

Cette technique permet de s'assurer que le biais est bien maintenu et piqué de part et d'autre du tissu.

Petite précision : je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci !

 

 

Bonne couture à vous !!

Tuto : Comment poser un biais "à cheval"

Et n'oubliez pas notre opération durant tout l'hiver "Un snood pour un Sans Abri", c'est par ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour le tuto!
Répondre
M
merci très bonnes explications
Répondre
A
Merci beaucoup. Utile prochainement….
Répondre
P
Bonjour merci de vos tutos et explications, je couds un peu de tout maintenant mais il y a des choses que je ne savais pas trop comment faire. Et grâce à vous, c'est plus simple.<br /> Merci ????
Répondre
C
Merci pour ce tuto et tous les autres.<br /> Je débute en couture et je trouve des réponses à toutes mes questions.
Répondre