Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaussons by-iaoraNanou

Comme j'ai pu vous le dire lors de la présentation de ma première paire de chaussons by-iaoraNanou (par ici), je n'allais pas m'arrêter là !

Voici donc ma seconde paire de chaussons, façon ballerines, faite pour l'anniversaire de ma petite mère

Modèle tiré d'un de mes livres japonais

Modèle tiré d'un de mes livres japonais

Chaussons by-iaoraNanou

J'ai utilisé un coton fleuri rouge (car Maman aime le rouge !) .

Le trait des fleurs est doré, ce qui donne un côté japonisant au tissu.

(Comme d'habitude, on ne voit pas vraiment la couleur sur la photo…)

Chaussons by-iaoraNanou

Semelle intérieure en velours ras de couleur rouge

Chaussons by-iaoraNanou

Semelle extérieure en imitation peau de couleur noire

Chaussons by-iaoraNanou

Pour la fermeture, j'ai utilisé un bouton pression noir qui va parfaitement avec l'effet ballerine chinoise.

Chaussons by-iaoraNanou

Comme d'habitude, on n'oublie pas la petite signature !!

Chaussons by-iaoraNanou

Afin d'offrir ces chaussons dans leur écrin, j'ai fait un pochon assorti (d'après mon tuto)

Chaussons by-iaoraNanou

.

Alors, lorsque Céline-Emmanuelle a lancé son défi Matiermot n°7, dont la phrase inspiratrice est :

 

新年おめでとうございます (= Bonne et heureuse année !)

 

c'est tout naturellement que j'ai pensé à ces chaussons d'inspiration chinoise !

Chaussons by-iaoraNanou

.

Chaussons by-iaoraNanouChaussons by-iaoraNanou
Chaussons by-iaoraNanou

.

Si ça vous dit de découvrir l'interprétation des autres copinantes, c'est par ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vraiment magnifique à tout point de vue ces chaussons..... Je rêve de faire les même pour moi ! Quel est le nom du livre japonais ou on peut trouver le patron ?<br /> J'ai parler de votre jeu sur mon site !
Répondre
F
superbe réalisation que cette paire de ballerines ! Tu as choisi LE tissu et les petits détails qu'il fallait
Répondre
B
Moui ! je les aime aussi ces chaussons et j'ai pris bien du plaisir pour les faire !
S
waouuuuuuu! juste subliiimes, tes chaussons , le tissu, la forme, le pochon, tout !!! vraiment un merveilleux cadeau !<br /> et bravo pour ce matièrmot chinois !!!!
Répondre
B
Merci ! je me suis appliquée !! alors quand Céline-Emmanuelle a proposé son thème, ma copie était prête !!!!
O
Ils sont magnifiques!
Répondre
B
Merci Ortisse ! j'les aurais bien gardés a vrai dire !!!
C
Roh ils trop beaux ces chaussons!
Répondre
B
Merci Camille ! <br /> Au fait, j'ai fait le moëlleux au citron cet aprè'm ! succès garanti !!