Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto Sac à tarte

Aujourd'hui, je vous ai concocté le tuto pour le sac à tarte.

Avec noël qui approche, ça peut vous donner des idées !!

Matériel nécessaire :

un rectangle de 76 x 40 cm pour tissu extérieur

2 x 35cm x 12cm pour les anses

un rectangle de 76 x 40 cm pour doublure

2 x 25 cm de ruban

Fil assorti

Préparer les anses : 

1. plier une fois dans le sens de la longueur

2. replier une seconde fois 

3. Surpiquer à 0,30 cm des deux côtés

 

 

Tuto Sac à tarte

Pour le sac :

Sur la doublure, placer au milieu d'un petit bord, le ruban de satin.

Puis à 6 cm de part et d'autre du ruban, positionner les bords des extrémités de l'anse

Tuto Sac à tarte

Puis coudre

(point zig zag pour renforcer la couture des anses)

Faire de même de l'autre côté

Positionner le tissu extérieur sur la doublure endroit / endroit .

Coudre à 2 cm du bord des petits côtés et refaire une couture zig zag au niveau des anses

Maintenant coudre les deux grands côtés à 1cm du bord

Veiller à laisser une espace de 10cm pour retourner

Voici ce que nous obtenons :

(clic sur l'image pour agrandir)

Couper les angles

Retourner l'ouvrage et bien faire ressortir les angles

(avec une baguette chinoise par exemple)

Sur les petits côtés, faire une surpiqure à 1cm du bords

Maintenant, mettre le sac face extérieure devant vous,

replier les côtés du sac vers le milieu en laissant un espace de 6 cm

Comme ceci :

Tuto Sac à tarte

Veiller à bien centrer l'ouverture (vous pouvez marquer le milieu et positionner chaque bord à 3 cm de part et d'autre du milieu)

Coudre les côtés latéraux, à 1cm du bord

en veillant à renforcer au niveau du bord

Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte

Retourner !

Et Tadaam !!! votre sac est prêt !!

Tuto Sac à tarte

Je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci !

Et si ça vous dit de partager votre réalisation avec nous, vous pouvez m'envoyer une photo : iaorananou@orange.fr

Je me ferais un plaisir de la publier !

Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte

Vos réalisations :

Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Tuto Sac à tarte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce sera un cadeau express pour belle--maman, merci du partage !
Répondre
B
oui ! vite cousu et bien pratique comme accessoire !
A
Bonjour je vien de faire le sac à tarte sa prend pas de temps et je suis ravi du résultat merci pour votre partage
Répondre
N
Vos tutos sont super !!
Répondre
J
SUPER vos tutos
Répondre
M
Bonjour<br /> Ton tuto est très clair et je vais m'en servir ! Merci infiniment pour ton partage.<br /> Bisous et bonne fin d'après midi.
Répondre