Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les débuts de Princesse Enola

Princesse Enola voulait essayer la couture.

 

En bonne mère de famille que je suis, je lui ai répondu : "mais t'es trop petite, mon enfant !".

 

Puis, quand j'ai vu l'article de Céline-Emmanuelle dans lequel Milady, 7 ans également, s'essayait aussi à la couture, je me suis dit "allez, on va tenter!"

 

Pour commencer, j'ai traçé au stylo des lignes et des zig-zag sur du tissu, puis elle a piqué en suivant scrupuleusement ces lignes.

 Princesse-Enola 1864  Princesse-Enola 1866

 

Ensuite, on a fait 'vit' fait" une "robe" pour Bébénou, parce qu'il est tout abîmé... voilà ce que ça donne :

 

 Princesse-Enola 1867

Du coup, Bébénou est protégé de la tête aux pieds !!

 

Le lendemain, pour me remercier, je trouvais un petit mot  :

Princesse-Enola 1967 

      Bon, je vous vois d'ici en train de plisser les yeux pour déchiffrer ce qu'elle a marqué !

Allez, je traduis : "Bonjour maman et merci de m'avoir appris la couture, de m'apprendre à faire la robe de Bébénou. Je t'aime maman". C'est il pas mignon ??? Pour ma part, je craque !!!

 

Devant la dextérité de cette petite couseuse en herbe, et surtout le plaisir qu'elle a eu à coudre, on a décidé de faire une trousse de réserve pour l'école.

Nous avons utilisé le tuto de la housse ipad en modifiant les dimensions et en ne mettant pas la ouate à l'intérieur.

 

Pendant que Princesse Enola était en vacances, j'ai préparé le matériel pour la réaliser, Miss Mérédith a tracé le tissu ainsi que la doublure et j'ai ensuite brodé son prénom un peu partout en pêle-mèle sur le devant du tissu extérieur.

A son retour de vacances, Enola a débuté sa couture (oh, elle porte la même robe ! mais c'est un pur hasard!!)

Princesse-Enola 1959   Princesse-Enola 1960

         Enfilage du fil dans le chas                           Couture en suivant les tracés

 

Princesse-Enola 1961

On fait une petite pause ! Et c'est reparti !

 

Maintenant, il faut couper la bordure avant de retourner, mais ça, c'est plus dur que la couture ! Alors c'est maman qui s'y colle !! Faut dire que les ciseaux sont juste immenses pour ses petits doigts !

Princesse-Enola 1964

 

On retourne, on repasse et voilà ce que ça donne 

Recto / Verso 

Princesse-Enola 1965       Princesse-Enola 1966

 

 

Maman coud à la main les bordures, elle fait la boutonnière et voilà la trousse terminée : 

Princesse-Enola 1983

 

Princesse-Enola 1984

 

Princesse-Enola 1986

On finit juste à temps pour la rentrée !

Bravo Princesse Enola !!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci ! Ça me touche beaucoup ! Me revoilà ! Je ne suis pas encore au point, mais on commence à y voir un peu plus clair ! Lol ! J'essaye donc de m'allouer quelques moments entre 2 cartons !
Répondre
B
<br /> <br /> Bon courage à toi Céline-Emmanuelle !! Plus vite les cartons seront vidés, plus vite la MAC fonctionnera à fond les manettes !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trop mignon ! Vous faites une sacrée équipe.<br /> Pour info, j'ai consulté ton blog depuis mon mobile (je découvre et m'initie) mais je n'ai pas pu laisser un com... Bises.
Répondre
B
<br /> <br /> Cet article, je te le dédie ;-)) C'est quand même grâce à toi que je l'ai initiée !<br /> <br /> <br /> Hâte de te lire sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne rentrée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
trop forte ma soeur! je suis fière de toi chouchou!
Répondre
B
<br /> <br /> Trop mimi !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et bien ça promet pour la suite, elle est déjà douée la puce... Chez moi c'est mon grand Coco 7 ans qui voudrait aussi que je lui apprenne, mais c'est moi qui apprend alors ça sera pas pour tout de<br /> suite...<br /> Bravo Enola en tout cas ta trousse est magnifique !
Répondre
B
<br /> <br /> N'hésite pas ! <br /> <br /> <br /> Je débute aussi et c'est très fun de les initier ! et puis le résultat est très prometteur !! Si ton grand Coco est en demande, fonce !!<br /> <br /> <br /> Moi, je l'ai tenté grâce à Céline-Emmanuelle et je ne le regrette pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
On peut dire que" aux ames bien nées la valeur n'attends pas le nombre des années"<br /> Bravo pour la préparation et pour la réalisation<br /> La rentée ne peut que bien se passer<br /> Amitié Eva
Répondre
B
<br /> <br /> oui, il est vrai et il faut essayer pour voir ce que cela peut donner !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />