Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon jeu de domino écolo

Deux jeux de domino faits avec des matières naturelles :

 

Mon premier est fait avec des opercules ramassés sur les plages polynésiennes :

Dominos 3381    

 

A chaque nombre, correspond une couleur ; ce qui permet aux plus petits qui ne savent pas encore compter de pouvoir jouer.

Dominos 3382  Dominos 3383

 

Pour rester "local", j'ai fait un petit pochon en tissu polynésien puisé dans mon petit stock de tissu ! 

Dominos 3387  Dominos 3390   

 

Il est réalisé d'après le tuto du pochon doublé ultra facile à faire avec une petite perle en bois en guise de serre cordon.

Dominos 3388 

 

Une petite photo de la partie finie : 

Dominos 3384

 

Et hop, on range :

Dominos 3386

 

 

Mon second jeu de domino a été fait avec des petits galets ramassés par ci par là.

Dominos 3396    

 

Comme vous pouvez le voir, celui là est spécial "fille" ! Sur chaque galet, j'ai dessiné une fleur pour identifier l'envers ; tous les nombres sont en violet.


Dominos 3393  Dominos 3395    

Dominos 3392

 

C'est dans un plumier en bois que ce jeu a trouvé sa place :

Dominos 3391 

 

La règle du jeu, vous la connaissez ; pas la peine de vous la détailler ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bravo ! j'adore idée !!!!!!<br /> nana
Répondre
B
Mauruuru Valentyne !
C
Waouh c'est top ! Moi aussi j'ai un pot de confiture plein d'opercules et des boites de lessive de galets mais je n'ai pas encore trouvé quoi en faire... Ça viendra... Ton idée est excellente et<br /> ton sachet et ta boite en bois sont très beaux ! Bravo !<br /> C'est super les filles si vous vous voyez je penserai bien à vous ! Bises.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci! Oui, il me tarde de la rencontrer notre vahiné toulousaine ! Et peut être qu'un jour si tu viens dans la région, on fera de même !! <br /> <br /> <br /> A suivre! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore l'idée des dominos sur les opercules. Pour les galets, j'aime aussi ayant moi même peints ceux que j'avais déposé sur la table pour mon mariage à Tahiti(si tu te rappelles). La pochette est<br /> top ! J'essaie de trouver un petit moment semaine prochaine, je t'appelle. Peux-tu me donner ton tel par mail. Bises
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne me rappelais plus des galets (j'avais tellement dévoré ton blog en 2 temps 3 mouvements!), j'suis donc allée voir !! Mais quel boulot, ça n'a rien à voir avec ma représentation naïve ! Je<br /> t'envoie un mail dans la journée, là, j'ai un stage d'Aiki-Taïso ! Bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
super idée des couleurs pour permettre aux plus petits de jouer au domino! bravo ma fille
Répondre
B
<br /> <br /> oui ! Ceci dit, celui là, je vais le garder !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />