Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto housse téléphone / iphone / ipod

Petite précision : je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci !

 

Comme je vous l'avais dit lors de mon précédent post sur Mes housses pour iphone , voici le tuto tout en images pour la confection d'une housse pour téléphone / iphone / ipod.

 

Pour une housse d'iphone 3, la taille finale sera de 8cm x 13cm

 

Tuto-housse-iphone 3271

 

 

Matériel nécessaire

Il vous faut donc : 

9 cm x 27 cm de tissu extérieur (ici tissu japonais)

9 cm x 36 cm (ou 18 cm x 18 cm) pour le tissu intérieur ou doublure  (ici tissu coton noir)

Fil assorti

Tuto-housse-iphone 3273

 

 

Tracer un rectangle de 8 cm x 26 cm dans le tissu extérieur.

Attention, si votre tissu a un sens, il vous faudra tracer 2 rectangles de 8 cm x 13 cm chacun qu'il faudra piquer ensemble pour faire un seul rectangle de 8 cm x 26 cm(comme c'est le cas dans ce tuto).

 

Tracer 2 rectangles de 8 cm x 17 cm dans le tissu intérieur.

 

Valeurs de couture de 0,5 cm non incluses

Tuto-housse-iphone 3248

Tracer un trait à 4 cm d'un bord pour le tissu intérieur.

Tracer un trait à 4 cm des deux bords pour le tissu extérieur.

 

Sur le tissu extérieur, au trait à 4 cm du bord, piquer endroit/endroit avec le bord supérieur du tissu intérieur. 

Faire de même pour l'autre bord. 

Tuto-housse-iphone 3251 Tuto-housse-iphone 3250

 

Voici ce que ça donne :

Tuto-housse-iphone 3253

 

Maintenant, sur l'envers de l'ouvrage, coudre (endroit tissu extérieur /envers tissu intérieur) le bord supérieur du tissu extérieur au trait à 4 cm du bord du tissu intérieur. 

Tuto-housse-iphone 3254

 

Ca parait compliqué ; mais vous verrez, à cette étape, qu'en fait c'est facile !! si si !!

Regardez, c'est ici qu'il faut coudre (et idem pour l'autre bord!)

Tuto-housse-iphone 3255

 

Maintenant, replier l'ouvrage endroit/endroit : tissu extérieur/tissu extérieur et tissu intérieur/tissu intérieur :

Tuto-housse-iphone 3257

 

Piquer les côtés de l'ouvrage.

Veiller à laisser ouvert le bord de la doublure afin de retourner ensuite l'ouvrage. 

Tuto-housse-iphone 3258 

 

Retourner l'ouvrage et refermer la fente au point invisible

Tuto-housse-iphone 3259

 

Renter maintenant la doublure à l'intérieur du tissu extérieur ; la surpiqûre rouge correspond au bord supérieur de la housse.

Repasser l'ouvrage et voici ce que ça donne : 

 

Recto :                                            Verso : 

Tuto-housse-iphone 3271  Tuto-housse-iphone 3272

 

En espérant que ces explications soient suffisamment claires !

 

Bonnes créas à vous !

PS : et n'oubliez pas de laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci !

Tuto housse téléphone / iphone / ipod

Déclinaison de Amande :

Tuto housse téléphone / iphone / ipod

Déclinaison de Gaëlle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, <br /> <br /> Merci beaucoup, bonne continuation à vous. Je vais essayer !
Répondre
A
Super merci j'ai pu réaliser une pochette !
Répondre
A
Et une seconde ????
B
parfait !!
N
Merci pour ce tuto, débutante en couture jai pu réaliser le mien
Répondre
P
iPhone iPhone X Panzerglas 5D modernste Schutzfolie Vollständige Abdeckung 99% Transparenz 9H Härtegrad - 1 Stück, Schwarz für iPhone X / 10 (5,8 Zoll) (Schwarz)
Répondre
I
iPhone X Panzerglas Folie Schutzfolie 9H Sicherheitsglas [2 Stück]
Répondre