Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiver

J'avais déjà participé au Sal de l'automne dont le thème était le porte cartes "Mille et une feuilles",

Le Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiver

C'était par ici

Aujourd'hui, je vous présente donc le sal de l'hiver dont le thème est le "sac de l'Amitié" proposé par des fées et des points.

Je vous rappelle le principe : il s'agit de s'inscrire dans un groupe de blogueuses afin de réaliser un même projet, en même temps, et dont les directives sont données en plusieurs étapes au fur et à mesure de l'avancement.

Voici donc les différentes étapes du SAL :

Etape 1

 

Réception de la liste des fournitures.

Voici mon choix 

Le Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiver

Etape 2

 

Réalisation de la partie extérieur du sac 

Le Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiverLe Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiver

Avec la pose de pieds au niveau du fond

Le Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiver

Etape 3

 

Réalisation des anses, du lien et des attaches. 

Pour les anses, je n'ai pas eu de souci.

Par contre, j'ai eu du mal à comprendre les explications du lien et des attaches.

Du coup, j'ai fait à ma guise !!

Comme le sac est pour Princesse Enola, je n'ai pas mis d'attaches pour les clés, ni le mousqueton, initialement prévus.

Le Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiver

Etape 4

 

Réalisation de la partie intérieure du sac, pour lequel j'ai utilisé un coton fuchsia.

Le Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiver
Le Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiver

A l'intérieur, j'ai cousu une poche avec deux compartiments

Pour fermer l'attache, j'ai mis un bouton pression tout simple

Le Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiverLe Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiver

Et voilà !

Encore une fois, je suis ravie d'avoir participé à ce SAL !!

Le Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiver
Le Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiver

Et si ça vous dit de découvrir les autres sacs de l'Amitié, c'est par ici

Comme la dernière fois, vous pouvez voter pour moi… ou pas !!

Vous avez jusqu'à mercredi 18 décembre.

Moi, c'est le numéro 237 !!

Le Sac de l'Amitié pour le sal de l'hiver

Et n'oubliez pas notre opération durant tout l'hiver "Un snood pour un Sans Abri", c'est par ici !

Pour ma part, ça y est, j'ai enfin fini les miens que je vais m'empresser d'envoyer à notre chère Marraine Tatafinart.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore le tissu et le rose !!!!!!!!! Je vais aller voir si tu as gagné ! Bisous bisous.
Répondre
B
oui c'est vrai, mais une étape toute les semaines, faut tenir le rythme !! là c'est tous les 10 jours environs . J'avais pas vu le swap jupe, je l'aurais certainement fait !! je suis en train de me faire une jupe avec un pan asymétrique !! hâte de la porter ! Plein de bisous à vous !!
C
Oui c'est vrai... Si j'avais le temps, j'aurai participer à "la jupe a pils rentrés" de chez petit citron. Une nouvelle étape toutes les semaines je crois. Ca doit beaucoup aider à progresser... Bisous bisous et passee de bonnes fêtes !
B
j'ai pas gagné !! mais je t'avoue que mon préféré n'était pas le mien !!! mais j'aime l'idée de participé à un SAL, tu apprends des techniques, et ça donne une dynamique aussi de participer en temps et en heure !
S
A voté!!!<br /> Tu trouve toujours des tissus de fou! J'adore... (ps: mac ressortie d'un carton, j'espère avancer les snood durant les vacances...)
Répondre
B
!!! quand je craque sur un tissu , je le prends, je ne sais pas ce que je vais en faire, mais je le prends !!! celui là m'a vraiment plu !! et la deuch et le combo WW, c'est du collecter !!
L
Il est très joli, elle a de la chance ta fille. Bonne soirée.
Répondre
B
oui elle est contente car il lui plaît ! et moi aussi !
M
Trop beau, trop peps ce sac
Répondre
B
Merci !! c'est vrai que les couleurs sont peps !! je vais me faire un sac de sport (mais fais pas de sport !!! pfff !!!)
L
Tout mimi ton sac et original.
Répondre
B
Merci ! j'ai craqué quand j'ai vu ce tissu, il me met de bonne humeur ! il est tout gai !<br /> Bonne journée