Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto étui à mouchoirs de poche passepoilé

Je vous l'avais annoncé, voici le tuto de l'étui à mouchoirs passepoilé

Fourniture :

Tuto étui à mouchoirs de poche passepoilé

16cmx15cm de tissu imprimé (16cm dans le sens du tissu)
16cmx15cm de doublure (16cm dans le sens du tissu)
(marges de couture comprises)
32cm de passepoil
fil assorti

Réalisation :

Diviser le passepoil en 2 morceaux de 16cm et coudre chaque morceau sur l'endroit des côtés du carré imprimé

Pour la pose du passepoil, vous pouvez vous aider du tuto par ici

Tuto étui à mouchoirs de poche passepoilé

Positionner la doublure endroit/endroit
et coudre au ras du passepoil( faire de même pour les deux côtés)

Tuto étui à mouchoirs de poche passepoiléTuto étui à mouchoirs de poche passepoilé

Retourner sur l'endroit et surpiquer à 0,5cm du passepoil à points longs (4 ou 4,5)

Tuto étui à mouchoirs de poche passepoiléTuto étui à mouchoirs de poche passepoilé

Sur l'envers, marquer avec une aiguille le milieu du carré
et rabattre les deux côtés sur l'endroit (le milieu face à l'aiguille)

Tuto étui à mouchoirs de poche passepoiléTuto étui à mouchoirs de poche passepoilé

Coudre sur l'endroit à 0,5cm (faire de même pour les deux côtés)

Tuto étui à mouchoirs de poche passepoiléTuto étui à mouchoirs de poche passepoilé

Retourner l'ouvrage sur l'envers
Et coudre à 1cm (faire de même sur les deux côtés)

Tuto étui à mouchoirs de poche passepoiléTuto étui à mouchoirs de poche passepoilé

Retourner l'ouvrage sur l'endroit, votre housse est terminée !!

Tuto étui à mouchoirs de poche passepoilé
Tuto étui à mouchoirs de poche passepoiléTuto étui à mouchoirs de poche passepoilé

Vous pouvez aussi coudre à 1cm d'un bord, un bouton pour joindre les deux bords de l'ouverture (si vous trouvez que l'ouverture est trop grande surtout en cas de tissu fluide).

 

Tuto étui à mouchoirs de poche passepoilé

je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci !

 

Et puis si ça vous dit de partager votre création faite à partir de ce tuto, je me ferais un plaisir de publier votre photo (iaorananou@orange.fr) !

Voici vos déclinaisons :

Tuto étui à mouchoirs de poche passepoilé
Tuto étui à mouchoirs de poche passepoilé
Tuto étui à mouchoirs de poche passepoilé
Tuto étui à mouchoirs de poche passepoiléTuto étui à mouchoirs de poche passepoilé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce tuto je vais de ce pas le tester!
Répondre
B
Fait en deux temps, trois mouvements !!
V
Bravo et merci pour ce joli tuto !
Répondre
B
Merci !!
K
Ce tuto est très bien expliqué ,merci d'avoir la gentillesse de le partager .
Répondre
B
avec plaisir !
L
Merci pour ce tuto. Ca me donne envie de créer. je vais ainsi pouvoir tester la pose du passepoil... Laurence.
Répondre
B
YaPluKa alors !<br /> Bon test ! tu vas voir, après tu vas vouloir en mettre partout tellement c'est facile !!
L
Bonjour<br /> Merci pour votre site bien fait et vos tutos très bien expliqués et super sympas <br /> Débutante en couture, ils me donnent envie de faire quelques réalisations en vue de les offrir <br /> bien cordialement
Répondre
B
Bienvenue dans mon petit univers Liliane ! <br /> Et bonne couture !