Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto sac cabas style V.B

Ah ! Ah ! vous l'avez demandé !

Pour la rentrée des classes, c'est le tuto du sac cabas style V.B. qui a remporté tous les suffrages !

Voici donc le tuto :

Matériel nécessaire :

 

Corps du sac : couper pour l'extérieur et pour l'intérieur :

2 rectangles de 50cm x 38cm (côtés)

1 rectangle de 30cm x 20cm (fond)

 

Poche intérieure : 2 rectangles de 22cm x 14cm

 

Anses

2 bandes de 100cm x 4cm de tissu à pois

(si vous utilisez des sequins, prendre deux rubans de 100cmx2cm)

2 bandes de 100cm x 4cm de tissu uni 

 

Bas : 2 bandes de 50cm x 8cm à pois

(si vous utilisez des sequins, prendre deux rubans de 50cmx4cm)

 

 

 

 

Réalisation

Pour les bandes de 50cm x 8cm,

rabattre les côtés hauts et bas vers le milieu et repasser

Epingler chaque bande ainsi obtenue sur un côté extérieur du sac (rectangle de 50cm x 38cm), à 4 cm du bas. NE PAS COUDRE pour l'instant

 

Tuto sac cabas style V.B

Préparer les anses :

Pour chaque anse, coudre endroit/endroit une bande à pois et une unie à 0,5cm du bord.

Retourner et repasser.

Vous pouvez vous aider du tuto par ici pour faciliter cette étape.

(Si vous utilisez des sequins, faire d'abord chaque anse en tissu uni en cousant sur la longueur à 0,5cm endroit/endroit et retourner puis coudre la bande de sequins sur chaque anse)

Tuto sac cabas style V.B

Positionner les anses à 15cm des bords.

Tuto sac cabas style V.B

Veiller à glisser 1cm de l'anse sous la bande horizontale

Et faire un repère à 1,5cm du bord haut sur les anses

(repère au delà duquel l'anse NE DEVRA PAS être cousue au corps du sac)

Tuto sac cabas style V.B

Coudre la bande horizontale

Coudre les deux parties de l'anse épinglées au sac

☞ ne pas coudre au delà du repère mis à 1,5cm

Maintenant, surpiquer chaque côté de la partie de l'anse qui n'est pas cousue au corps du sac.

Veiller à ne pas prendre le haut du sac

Maintenant que l'extérieur du sac est préparé, 

il faut l'assembler .

Pour cela, positionner endroit / endroit les deux morceaux et coudre les côtés latéraux à 1 cm du bord

Tuto sac cabas style V.B

Prendre le fond du sac et marquer le milieu des côtés par des aiguilles, comme ceci :

Pour chaque côté, positionner le milieu de ce fond (épingle) au niveau de la couture latérale du corps du sac, endroit /endroit

et épingler

Faire un cran de 0,5cm au niveau des bords

Epingler ensuite les deux côtés longs

Coudre tout le tour

Votr extérieur est terminé !

Faire la poche intérieure : 

positionner les deux rectangles de tissu endroit/endroit

et coudre tout le tour en laissant un espace de 5 cm 

Couper les angles

Tuto sac cabas style V.B Tuto sac cabas style V.B

Retourner et sortir les angles

Repasser

Faire une surpiqure à 0,5cm d'un long bord

Coudre la poche au milieu d'un côté de la doublure à 10cm du bord supérieur

Pour assembler la doublure, suivre les mêmes instructions que pour le sac extérieur en laissant un espace de 10cm sur une couture latérale pour retourner l'ouvrage une fois qu'il sera assemblé

Tuto sac cabas style V.B

Maintenant, glisser la doublure dans le sac endroit/endroit

et épingler tout le tour

Veiller à ce que les coutures latérales du sac extérieur et de la doublure coïncident

Veiller également à ce que les anses soient rabattues vers le bas

saCoudre le pourtour à 1cm du bord

Retourner l'ouvrage

et faire une surpiqure à 1cm du bord supérieur

Fermer l'ouverture de la doublure au point invisible

(tuto par ici)

cVotre sac est terminé !!

Tuto sac cabas style V.B

Petite précision : je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci !

Et puis si ça vous dit de partager votre création faite à partir de mon tuto, n'hésitez pas à m'envoyer une photo (iaorananou@orange.fr), je me ferais un plaisir de la publier ;-)

Vos déclinaisons :

Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Tuto sac cabas style V.B
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
trop beaux je vais essayer de le faire
Répondre
P
Grand merci pour ce tuto ultra clair ! J'ai réalisé mon tout premier sac et sûrement pas le dernier ! Merci 😊
Répondre
M
super et superbe <br /> merci beaucoup
Répondre
C
merci pour ce tuto. Il m'a donné envie de le réaliser. Je ne sais pas si je pourrai, mais je vais essayer.
Répondre
J
Bonjour, pourriez-vous svp m’indiquer les matières des tissus que vous avez choisi ? Le rendu est top : très beau travail :)
Répondre