Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi Matiermot n°1

"Ils vénérent et craignent à la fois une mystérieuse tortue rouge" [Jean-François Chabas]


C'est la phrase du défi que lance Céline-Emmanuelle, fan de citations.


A partir de cette citation, il faut envoyer pour une date donnée (ici le 14 octobre) , l'interprétation que l'on en fait.

 

Etant en vacances à l'autre bout du monde, sans mon matériel de couture, je ralais de ne pouvoir participer... 

Defis 2297    

...mais en même temps, je ne pouvais pas râter ça !

 

Du coup, ni une, ni deux, je vais chercher l'inspiration dans mon petit stock de tissus...

Tissus 2130

 

Et là, mon idée est trouvée avec ce tissu là :

Tissus 2108   Tissus 2109

(Facile me direz vous !!)

 

Reste plus qu'à trouver le matériel de couture...

Et là, mon Daddy me sort sa super méga boite à couture :

Defis 2177

 

Juste le nécessaire pour faire mon défi !

Defis 2171

 

Allez, au boulot !

Defis 2174

 

je coupe, je couds et je retourne :

Defis 2181   Defis 2182

 

Maintenant, il me faut du sable ! 

je remplis donc mon petit carré avec du sable fin de Bora Bora (s'il vous plaît !).

Defis 2265

 

Je couds au point invislble le trou que j'avais laissé

Defis 2267 

 

Et voici mon coussin pour aiguilles 100% made in Polynésie !!!

Defis 2309   Defis 2310

En piquant sur le la tortue, j'ai eu l'impression de falre de la magie noire !

J'utiliserai certainement le verso !    

 

Je suis ravie d'avoir participé au premier défi de Céline-Emmanuelle pour plein de raisons :

1/ lorsque je l'ai rencontrée sur la blogosphère, elle habitait à Tahiti (elle est revenue en métropole depuis peu),

2/ elle lance son premier défi pendant que je suis à Tahiti,

3/ la tortue, symbole omniprésent en polynésie ! Et puis, vous savez quoi? j'adore les tortues !!

 

Bref, ce défi était fait pour moi !!

 

Céline-Emmanuelle étant une touch'à'tout et avec l'inspiration et la spécialité de chacune de ses copinautes, le résultat risque d'être très diversifié !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Génial !!! Merci pour cet article ! J'adore ! Et quelle réponse au sujet ! Le Vaudou pour la vénération et la crainte et la tortue rouge ! Tout y est ! Bravo pour ton interprétation ! J'ai hâte de<br /> toutes les confronter ! Et en plus j'aime la boite de couture de son daddy ! Profite bien de la chaleur tropical ! Bisous !
Répondre
B
<br /> <br /> Bis ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ce super message ! Et quelle réponse au sujet !!! J'adore !!! Le vaudou pour la vénération et la crainte et la tortue rouge ! Toute y est ! Bravo pour ton interprétation ! Hâte de toutes<br /> les confronter ! Bises et prends bien toute la chaleur que tu peux ! PS : La boite de couture est top !
Répondre
B
<br /> <br /> Très franchement, je suis bien contente d'avoir participé à ton défi ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quel plaisir de voir ta trombine alors que tu n'es pas parmi nous<br /> Mais je pense aussi que tu as eu bien du plaisir a avoir le TEMPS de le faire<br /> Bises Amitié Eva
Répondre
B
<br /> <br /> oui, c'est fun du faire 100% Polynésien à Tahiti ;-)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />