Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma poubelle à fils

Un accessoire qui me paraît bien pratique pour une couturière en herbe (!) et que j'avais envie de faire depuis un petit moment.


Voici ma poubelle à fils faite avec un reste de tissu en lin que j'avais utilisé pour le sac cabas Martine

Tuto-poubelle-fils 4301

 

D'une dimension idéale, elle est parfaite pour stocker les bouts de fils et de tissus en attendant de les jeter en fin de création.

Tuto-poubelle-fils 4303

 

J'ai rempli le coussinet de sable noir de Tahiti (et oui, encore ce sable qui vient de l'autre bout du monde !!!).

Ce coussinet permet de maintenir correctement la poubelle à la table ou à l'accoudoir du canapé (quand on fait quelques points devant la télé) mais permet également de planter les aiguilles en attendant de les ranger.


J'avais déjà fait un coussin pour aiguilles lors du défi Matiermot n°1 de ma copinaute Céline-Emmanuelle et c'est un accessoire très utile.

 Tuto-poubelle-fils 4291

 

 

Tuto-poubelle-fils 4302

 

Fini les bouts de fils et de tissus un peu partout sur la table !

 

Je vous prépare le tuto sous peu !

 

Plus que quelques jours pour tenter votre chance et gagner un cadeau à l'occasion du jeu pour l'anni-blog. C'est par ici jusqu'au 10 avril 2013 :

                                                  joyeux-anniversaire-blog-L-OvOA1E

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci pour ce tuto. Il m'a servi pour ma poubelle à fils et aussi pour faire plusieurs sacs &quot;à tout&quot;.<br /> J'ai renvoyé un lien sur votre tuto dans mon blog : http://helafait.over-blog.com/2014/11/pique-aiguille-et-poubelle-a-fils.html<br /> Bon week end et merci pour ces partages sympas !!
Répondre
C
Un grand merci pour ce tuto. <br /> Je me suis enfin lancé cette semaine dans la fabrication d une petite poubelle à fils.<br /> Elle est très chouette.<br /> Encore un grand merci
Répondre
B
C'est parfait ! et merci d'avoir pris la peine de mettre un petit mot !<br /> Et pour la poubelle à fils, tu vas voir, elle devient vite indispensable !!
L
Wouaou mais c'est une idée extraordinaire !<br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog quand je cherchais un modèle de snood et depuis, je le suis assidument.<br /> En tant que débutante couturière - je ne couds que depuis une petite année - je trouve que cette poubelle de fils me serait très très utile !Bonne idée !<br /> Bonne continuation
Répondre
B
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> Je suis aussi débutante depuis un an maintenant! D'ailleurs je fais un jeu pour les 1 an de mon blog auquel tu peux participer si ça te dit :<br /> http://by-iaorananou.over-blog.com/article-petit-jeu-pour-les-un-an-du-blog-114872370.html (il te reste encore 3 jours !!)<br /> <br /> <br /> A bientôt ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Carrément astucieux ! J'adore ! C'est vrai que quand je fais de la couture j'ai des bouts de fils et de tissus partout autour de moi et des aiguilles jusque dans la bouche ! Lol ! Trop géniale ton<br /> idée ! Bravo !<br /> J'ai un gros bug mail, tu as reçu quelque chose hier ou pas ? Bises et bonne soirée.
Répondre
B
<br /> <br /> N'est ce pas !!!<br /> <br /> <br /> Ah ! les aiguilles dans la bouche, c'est moyen !!!<br /> <br /> <br /> hier j'ai reçu le même mail qu'avant hier ! j'tai répondu.<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous et bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
G
Excellente idée ! Et en plus, super jolie !<br /> J'ai hâte de voir le tuto, de savoir si je serai à la hauteur et de m'en faire une.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci bien !<br /> <br /> <br /> Mais bien sûr que tu seras à la hauteur ! rien de compliqué ! si je fais, tu peux faire !!! Suis débutante d'un an !<br /> <br /> <br /> J'ai débuté ton voyage en Inde. I ❤ !<br /> <br /> <br /> Bon week end ;-)<br /> <br /> <br /> <br />